A quel age la retraite de mon mari

Question de libraire le 04/12/2013 à 15h59
Mon mari né en 1961 il a travaillé a age de 16 ans sans interruption à ce jour il a 52 ans pourriez vous me dire age de départ pour sa retraite aucune caisse ne dit le même principe je sais que j ai posé plusieurs questions sur votre site et vous m avez aidé avec mes remerciements à vous
5 réponses pour «
a quel age la retraite de mon mari
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 19h55
Si rien ne change, à 60 ans à condition d'avoir 174 trimestres validés dont 166 cotisés il faut demander un relevé individuel de situation qu'il aurait dû avoir à 50 ans
Réponse de libraire
Le 05/12/2013 é 08h53
Bonjour,merci pour votre réponse rapide,mais mon mari à 57 ans aura 41 années ,donc pourrait il arrêter avant je me pose la question avec mes remerciements à vous
Réponse de canounet
Le 05/12/2013 é 13h35
S'il est né en 61, l'âge minimum pour faire valoir ses droits (aux conditions données dans ma 1è réponse) est 60 ans si vous voulez vérifier mes dires, faites comme moi, fouinez sur le net en tapant carrière longue 1961, vous trouverez plusieurs sites qui en traitent, je ne pense pas m'être trompé
Réponse de libraire
Le 06/12/2013 é 10h30
Bonjour, après avoir fouiner sur le net,mon mari aura 166 trimestres validés et cotisés en 2019 à 58 ans ci tout ce passe bien ,bien sur comme c est une carrière longue je ne sais pas comment va être calculé son départ avec mes remerciements à vous
Réponse de canounet
Le 06/12/2013 é 13h18
Ce n'est pas l'un ou l'autre, il faut les trimestres ET l'âge minimum, 60 ans comme je vous l'ai déjà dit 2 fois