670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quel age la retraite de mon mari

Question de libraire le 04/12/2013 à 15h59
Dernière réponse le 06/12/2013 à 13h18
[ ! ]
Mon mari né en 1961 il a travaillé a age de 16 ans sans interruption à ce jour il a 52 ans pourriez vous me dire age de départ pour sa retraite aucune caisse ne dit le même principe je sais que j ai posé plusieurs questions sur votre site et vous m avez aidé avec mes remerciements à vous
Répondre
5 réponses pour « 
a quel age la retraite de mon mari
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2013 é 19h55
[ ! ]
Si rien ne change, à 60 ans à condition d'avoir 174 trimestres validés dont 166 cotisés il faut demander un relevé individuel de situation qu'il aurait dû avoir à 50 ans
Répondre
Réponse de libraire
Le 05/12/2013 é 08h53
[ ! ]
Bonjour,merci pour votre réponse rapide,mais mon mari à 57 ans aura 41 années ,donc pourrait il arrêter avant je me pose la question avec mes remerciements à vous
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/12/2013 é 13h35
[ ! ]
S'il est né en 61, l'âge minimum pour faire valoir ses droits (aux conditions données dans ma 1è réponse) est 60 ans si vous voulez vérifier mes dires, faites comme moi, fouinez sur le net en tapant carrière longue 1961, vous trouverez plusieurs sites qui en traitent, je ne pense pas m'être trompé
Répondre
Réponse de libraire
Le 06/12/2013 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, après avoir fouiner sur le net,mon mari aura 166 trimestres validés et cotisés en 2019 à 58 ans ci tout ce passe bien ,bien sur comme c est une carrière longue je ne sais pas comment va être calculé son départ avec mes remerciements à vous
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/12/2013 é 13h18
[ ! ]
Ce n'est pas l'un ou l'autre, il faut les trimestres ET l'âge minimum, 60 ans comme je vous l'ai déjà dit 2 fois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a quel age la retraite de mon mari
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.06