De quel coté est l'angle de mon canapé

Lorsqu'on parle d'un canapé d'angle, on précise souvent "droite" ou gauche". Cette indication indique que l'angle est à droite du canapé lorsqu'on est dans le canapé, ou face au canapé ?
3 réponses pour «
de quel coté est l'angle de mon canapé
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 16h15
Bonjour, j'ai commandé 1 salon d'angle sur un site et je me suis effectivement demandé au moment de valider ma commande, si c'était un angle droit ou gauche qu'il me fallait. Sur ce site il y avait un croquis qui expliquait que l'angle du canapé se choisissait face au canapé, ce que j'ai fais .J'ai reçu mon canapé et tout allé bien l'angle était du bon coté.
Réponse de dufag
Le 12/11/2011 é 10h13
Bonjour En fait il n y a pas de normalisation sur ce point C est donc variable d un fabricant à l autre Le mieux est effectivement de faire un croquis de ce que vous souhaitez avec votre distributeur et de le noter sur votre commande
Réponse de accrobate
Le 23/01/2013 é 17h36
Lors d'un achat d'un canapé d'angle il y a le plus souvent un batard (canapé avec un seul accoudoir) et une meridienne ou terminal , Si votre meridienne est a droite on dira angle droit ,si a gauche on dira angle gauche Cordialement Accrobate