670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Achat d'un canapé en cuir

Question anonyme le 15/03/2012 à 16h59
Dernière réponse le 12/12/2013 à 08h24
[ ! ]
Nous avons acheté un canapé en cuir au mois d'avril qui nous a été livrer fin aout au lieu de fin juin .Au bout de 6 mois il est abimé au dossier gauche une personne de chez eux est venu et nous a répondu que c'était de l'usure (la peinture s'en va) il a pris un échantillon sous le canapé mais maintenant j'ai l'impression qu'il dégage une odeur qui me prend a la gorge et me donne des maux de tete. C'est quand meme un canapé a 2400.00e. Qu'en pensez-vous?
Répondre
22 réponses pour « 
achat d'un canapé en cuir
 »
Réponse de wilfrites
Le 15/03/2012 é 17h12
[ ! ]
Ben je serai vous, je le renverrai vite chez votre vendeur sinon il va dire que c'est la vetusté et ne vous remboursera rien du tout, la garantie contre les vis cachés et un bon argument et petit recommandé avant de faire le renvois à leurs frais cela va de soit. les écrit restent.... bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 19h53
[ ! ]
Bonsoir, je suis d'accord avec vousmais le problème c'est que c'est un canapé très lourd il faut le faire passer par le balcon on est incapable de ça!!! donc comment faire MERCI
Répondre
Réponse de wilfrites
Le 17/03/2012 é 23h22
[ ! ]
Faite faire un devis par un demenageur et envoyer le tout en AR à votre vendeur qui doit prendre en charge le renvois de votre canapé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 09h41
[ ! ]
J'ai acheté il y a 5 mois maintenant mon salon en cuir trés disign de chez cuir center sur perpignan,un petit problème sur une couture ,une semaine après l'artisan est venu chez moi le recoudre(fermeture) j'ai vérifié son travail trés soigneux,j'ai aussi était trés content de leur service livraison,j'ai opté pour l'artisan scellier de chez cuir center .cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 16h56
[ ! ]
J'ai acheté mon canapé cuir il y a un an et récemment il a déteint à cause d'un jean j'ai utilisé du lait démaquillant mais ce n'est pas partie. J'ai fait appel à un artisan sellier de rénovation cuir et je suis très satisfait du travail effectué.
Référence(s) :
http://renovationcuir.com/
Répondre
Réponse de josa
Le 24/09/2012 é 19h42
[ ! ]
J'ai acheté le canapé, je l'ai payé cash au mois de mars à presque 1000 euros soit disant ça valait 4000 euros sur internet à USINE DECO ,j'ai été livré au mois de mai,deux mois après je commence à voir de gonflément bizarre sur le canapé après ça s'ouvre par un petit trou et encore et encore j'appelle l'usine déco pour expliquer le problème et il me répond que la garantie ne couvre pas l'utilisation d'anormal des produits.svp expliquez moi comment faire je suis malade j'ai trop souffert pour trouver cet argent pour faire plaisir à mes enfants et le cauchemar durera que 2 mois je mis un ans pour avoir c 1000 euros Merci dites moi ce que je dois faire MERCI !!!
Référence(s) :
je suis ds 91
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 14h45
[ ! ]
Nous aussi avons acheté un canapé en cuir chez Cuir Center ! il dégage une odeur irritante pour les yeux , la gorge et donne des mots de tetes !! nous sommes aussi agacés par les réponses de Cuir Center , qui ne font rien , hormis nous repondre , qu'ils peuvent récupérer le canapé a nos frais ! 80 euro de transport et l'emmener dans un dépôt, afin de le laver a grande eau !!!!! ce qui me parait aberrant !! Nous sommes inquiet a propos de cette odeur qui est peut etre dangereuse pour notre organisme ???? l'avez vous acheté chez Cuir Center ?? Merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 08h58
[ ! ]
Bonjour, oui nous l'avons acheté chez cuir center !! et aujourd'hui on a été obligé de le mettre a la poubelle sans remboursement car il n'ont rien voulu savoir ce sont des voleurs !!!!!! BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 21h00
[ ! ]
Bonjour. Pouvez vous me dire si votre canapé cuir center sent toujours ou si l odeur part et au bout de combien de temps. Avez-vous eu des allergies ou autre soucis vis à vis du canapé. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, cuir center n'a pas voulu prendre en compte les problèmes que nous avions avec ce canapé ils nous proposait de le LAVER c'est tout donc on a décidé de le jeter il a été démonter et mis a la poubelle (ils nous disent que c'est un produit français c'est faux il y a inscrit sous le canapé "made in china" super!!!quand on odeur ils ont provoqué un zona chez ma mère ,m'ont donné des maux de tête et le chien de mes parents est devenu super agréssif .Franchement faites attention si vous achetez chez eux c'est des menteurs et la garantie ça ne marche jamais bon courage cordialement
Répondre
Réponse de régine anne
Le 06/12/2013 é 19h11
[ ! ]
Bonsoir, nous avons le même problème avec des canapés livrés le 04/12/2013. Moi, j'ai alerté la DRASS, qui va s'occuper des recherches. Dans quelle ville est située ce CUIR CENTER ? Bien cordialement
Répondre
Réponse de régine anne
Le 06/12/2013 é 19h28
[ ! ]
Merci pour la réponse. Moi, j'ai téléphoné à la DRASS ( veille sanitaire) cet aprem. La DRASS prend mon souci en compte et va faire des rapprochements avec des cas similaires. Même des prises d'échantillons peuvent être prélevées.....On verra bien ce qu'il en ressort et si CUIR CENTER fera encore le fier ! Car il n'est évidemment pas normal que nous ressentions des maux de tête et picotements dans les yeux et le nez !!! Notre salon dégage une forte odeur chimique qui ressemble à une odeur d'ammoniaque ! il faut savoir que les cuirs sont tannés, souvent avec du " chrome 6 " matière cancérigène qui provoque des eczémas et autres éruptions cutanées sévères... Cuir Center spécifie sur le bon de commande" tannage minéral ".... mais ??? le vendeur m'a dit " l'odeur serait due à la laque de protection du cuir ( ??? ) ah bon ??? et que je dois bien aérer la pièce ! je ne fais que ça depuis mercredi !!!! Aux utilisateurs du site, ne " jetez " pas vos canapés mais adressez vous à l'ARS ancienne DDASS et DRASS.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 07h42
[ ! ]
Bonjour, pour nous c'est trop tard puisque nous l'avons jeté (c'était impossible pour mes parents de vivre dans la même pièce que ce canapé).Mais je serai heureuse si vous arrivez a les faire payer .... bon courage et tenez moi au courant cordialement. le magasin se trouve sur la N 14 a Pierrelaye je crois
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 08h49
[ ! ]
Bonjour, pour nous aussi, livraison de nos 2 premiers beaux canapés (eh oui c'est les premiers qu'on achète en cuir, on a voulu ce faire plaisir ....) de chez CUIR CENTER et odeur également d'ammoniaque, surtout sur la couleur blanche. je dois contacter le magasin d'Orgeval ce matin, sinon j'appellerais l'ARS également
Répondre
Réponse de régine anne
Le 11/12/2013 é 10h37
[ ! ]
Merci pour le témoignage. Nous, ils nous ont conseillé de bien aérer la pièce, ce que nous faisons...mais l'odeur est toujours là . Mon organisme s'étant habitué, j'ai moins de maux de tête mais encore les picotements narines/yeux.J'attends la suite de l'enquête de l'ARS. Orgeval ? lequel ? j'en connais un en Normandie....Vous dites " surtout sur le blanc....vos canapés seraient de 2 teintes ?Bizarre que ce soit surtout le blanc qui sent.Nous tout est blanc et il y a 1 grand canapé avec retour en plus d'1 grand 2 places. Si vous avez de jeunes enfants l'ARS m'a conseillé de ne pas les laisser s'asseoir sans protection car, risque d'eczéma et brûlures...Cordialement. Anne
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 16h52
[ ! ]
J'ai eu cuir center ce matin, ils ne m'ont pas fait de problème et revienne chercher les canapés demain matin, ils m'en prêtent 2 et me relivreront en février ma nouvelle commande. Je pense que je vais faire une marque pour voir qu'ils ne me rendent pas les mêmes en février
Répondre
Réponse de phil78
Le 11/12/2013 é 16h55
[ ! ]
J'ai l'impresison que ca concerne surtout les livraisons de la semaine dernière !!!!
Répondre
Réponse de régine anne
Le 11/12/2013 é 18h48
[ ! ]
Bonsoir, Fort possible qu'il y a un souci avec les cuirs blancs fabriqués en même temps et donc livrés sur 1 ou 2 semaines récentes.Vous avez raison de procéder ainsi et de marquer les actuels. Où se trouve ce magasin ? Quelle région ? Vous avez beaucoup de chance qu'ils veuillent bien faire un échange !!! Tant mieux pour vous. Bien cordialement
Répondre
Réponse de phil78
Le 11/12/2013 é 19h23
[ ! ]
Cuir center orgeval en region parisienne ils ne faut pas vous laisse faire je dois également faire opposition demain à mon deuxième chèque avant qu'il ne l'encaisse
Répondre
Réponse de régine anne
Le 11/12/2013 é 21h09
[ ! ]
Attention, 1 chèque bloqué immobilise le montant pendant 1 an !!!!! renseignez vous auprès de votre banque.. Merci pour le renseignement concernant le magasin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un canapé en cuir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.118