Quelle son les outils utilise par le dentiste+ leur role

Quelle sont les outils utilise par le dentiste et le role de chaqun d'eu
2 réponses pour «
quelle son les outils utilise par le dentiste+ leur role
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/10/2011 é 18h13
Quelques outils de dentiste : - arrache-couronne ; - broche endodontique ; - canule d'aspiration ; - couteau à cire ; - curette ; - davier (pour les extractions simples) ; - élévateur dentaire de Winter ; - excavateur ; - forceps (pour briser ou extraire les dents) ; - foret droit ; - foret hélicoïdal ; - fouloir (= plomboir) ; - fraise (= roulette) ; - instrument à détartrer (appelé " langue de serpent " s'il permet de détartrer les dents de la mâchoire inférieure) ; - instrument à modeler ; - instrument tranchant de Black ; - lime endodontique ; - manche pour miroir laryngien ou dentaire ; - miroir dentaire ; - pince d'extraction dentaire ; - polisseuse ; - pompe à salive ; - porte-amalgame ; - porte-matrice universel ; - racleur manuel ; - sonde dentaire pour mesurer le cul-de-sac ; - spatule ; - spray de refroidissement ; - tire-nerfs ; - trivelin (= langue de carpe) (pour extraire les molaires ou les racines) ; - etc.
Référence(s) :
- " Outils dentaires - tous les fournisseurs - - outil dentiste - outil ..." sur " www.hellopro.fr " ;
- " Instruments dentaire " sur " socimed.com " ;
- " L'Anatomie à l'Atelier...l'Outil en main de Troyes " sur " //www.loutienmaintroyes.fr " ;
- " //www.wintools.ch "
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 20h56
Bonjour je souhaiterai savoir si une assistante dentaire en formation doit tous les connaitre. merci de votre réponse a bientôt