Dentiste algerien . canada ?

Je suis chirurgien dentiste algerien ;Je veux savoir : Si mon diplome est reconnu (légalement) au canada ? Est ce que je serai autorisé d'exercer comme dentiste? Sinon ; je peux exercer comme qui? Comment faire pour exercer au canada en tant que dentiste ? Si c'est chiant ;de quoi conseillez-vous en restant toujours dans le domaine de la santé ? Merci de me repondre le plus rapidement et le plus clairement possible.
16 réponses pour «
dentiste algerien . canada ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 19h09
Bonjour ,je suis au canada depuis 6 ans ''montréal'',et malaheuresement votre diplome et votre longue experience ne sont pas reconnus,ici c'est trop dificile de travaller avec les quebecois,,,,,,,,pour etre capable d'exercer un metier surtout dans le domaine de la santé et la medcine il faut passer par un ordre professionel tels que l'ordre des medcins du quebec,l'ordre des dentistes,,,etc,si non toutes vos etudes sont a refair du college a l'université,,,c'est vraiment decouragent .désolé mais c'est la verité ici au canada .
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 02h16
Reste chez toi c mieux. tu travailleras jamais comme dentiste. ici au quebec, il n ya aucun algerien ingenieur, medecin ou dentiste qui exerce sa fonction. ils finissent tous a travailler comme ouvrier dans des manufactures.
Réponse de partir
Le 04/04/2011 é 20h21
Et si on refait nos 5ans au canada ? avec notre bac d'algerie on peux s'inscrir a la faculté de chirurgie dentaire ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 23h17
Je ne connais pas de dentistes algeriens qui sont parti au canada mais pour autres comme ingenieurs ya bcp et meme qui font de tres bons boulot et il sont payés tres bien , et vous etes des nullards ne decouragez plus les gens SVP. en plus y a plein de dentistes qui quittent l'algerie pour le canada (une statistique faites par des specialistes pas par des nullards.Et merci
Réponse de Zlabiya
Le 10/12/2011 é 23h21
BONSOIR? AU CANADA TU AS LA CHANCE DE POUVOIR EXERCER LA FONCTION D’HYGIÉNISTE BUCCO DENTAIRE, CETTE FONCTION EST RECOUNNU DANS CE PAYS, EN FRANCE PASSER LA PAE (ÉPREUVES DE VÉRIFICATIONS DE CONNAISSANCE) POUR POUVOIR ETRE AUTORISE A EXERCER TON MÉTIER QUI EST LE MIEN AUSSI. BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION, FAUT S'ACCROCHER, RIEN N'EST SANS PEINE.
Référence(s) :
MES RECHERCHES ET MON ACHARNEMENT A RETROUVER MON MÉTIER.
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 00h05
Bonjour à tous, je suis chir dent spécialiste installé en algérie je voudrais dire aux dentistes algeriens qui cherchent à travailler comme dentiste en france ou au canada qu'ils oublissent ça car si vous etes talentueux dans votre métier vous pouvez exercer dans votre propre pays et vous aurez un trés bon salaire qui vous permettra de vivre dignement en rendant service à vos concitoyens au moins ici on vous dit yerham oualdik sinon qq'un qui n'est meme pas capable de faire un bon soin sur un second degrés vaut mieux changer de metier. cordialement
Réponse de Zlabiya
Le 16/12/2011 é 14h41
Bonsoir, Chacun a le droit de chercher son bonheur et se dire au moins "j'ai essayé et j'ai décroché" ou tout bêtement dire" j'ai essayé et ça n'a pas collé". Chacun aspire à concrétiser ses projets. Notre pays noUs colle a la peau mais allah ghaleb, il n'y a de la place qu'aux surdoués financiers et du piston " lektef" et des entrées partout. Faut être le fils ou la fille de flène ou de fèltène, avoir des devises bien placées et se dire je peux tout me permettre, mon père est bien placé et je peux tout avoir. Alors s.v.p pas de bâtons dans les roues laissez nous bosser, trimer et faire reconnaître notre diplôme, là où l'on vaut par ce que l'on et et non ce qu'on a. La vie vaut la peine d'être vécue et tout vient à point pour qui sait attendre. Bonne continuation à ceux qui ont comme on dit chez nous "lektef" et bon courage à ceux qui veulent tenter leur chance ailleurs, ne vous inquiétez pas on finit toujours par atteindre le but de notre objectif professionqel, proprement et avec mérite à la sueur de notre front pas avec LEKTEF.
Réponse de romsar
Le 09/03/2012 é 21h31
Salem, je voudrais m'adresser à "zlabya", j’étais très attentionné par votre réponse, chapeau! je suis dentiste d'Alger exerçant depuis 5 ans, j'aime mon pays mais je pense à le quitter car malheureusement il ne m'a rien donner malgré que je suis douée et sérieuse, mais comme vous dites c shab l'ectef qui survivent ici: c très malheureux. je voulais avoir quelques informations sur l'immigration, comment vous avez fait? comment faire l’équivalence de notre diplôme? est ce que vous exercez en tant que chirurgien dentiste là ba? merci
Réponse de belhorizon
Le 05/11/2012 é 17h40
Pour toutes infos, etudes, équivalences et reconnaissance des acquis au CANADA, appelez : EME (Omar) ++ 213 (0) 558 340 837
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 19h45
Slt je suis un médcin dentiste j'ai fais un cursus de 6 ans .....je suis la première promo des médecin dentiste a oran ...je veux les procédure pour continuer mes études de master au quebec stpppp
Réponse de belhorizon
Le 20/12/2012 é 12h53
Pour toutes infos, etudes, équivalences et reconnaissance des acquis au CANADA, appelez : Jean Jacques EME ++ 213 (0) 558 340 837 021.37.13.63
Réponse de Zlabiya
Le 20/12/2012 é 21h13
Bonsoir, tout est question de vouloir on a rien sans peine ! Ainsi que je l'ai écrit ; en Algérie l'état a tout fait pour nous casser les ailes, nous avons un diplôme qui ne vaut rien à l'étranger en plus avec un niveau bien bas, notre pratique est nulle faut se l'avouer, , en un mot nous sommes condamnés à ne jamais évoluer, surtout lorsque l'on n'est pas le fils ou la fille de flène ou de feltène. Bon courage à vous tous. S.V.P : si vous parvenez à vous motiver et à tout reprendre et que vous avez la vouloir dans le sang, soyez simple il n'y a pas de place pour la folie des grandeurs laissez la aux sots, car il y a bien des sottes gens. Cordialement à vous.
Référence(s) :
LES GENS QUI SE PRENNENT POUR LE NOMBRIL DU MONDE ! ANA YA KHO GHAIR ANA MINE FADHLEK
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 02h55
Ces malheureux on est une grande communauté algerienne a montreal est on a pas de dentiste algerien. ce que je comprend ou est vous est ce que cest aussi deficilles ici moi je rentre au bled chez mon dentiste pour faire mes dents ca coute cher ici au canada je parle pas de nettoyages de dents ca je le fais ici ca coute pas cher. il faut pas dramatiser vous dites ya des dentistes mais il faut pas etre cons aussi ces quoi avoir dans une villes trois clinique dentaire algerien pour notre commaunauté la pratique est excellente chez mon dentiste en algerie tous mes dents sont tomber grace a mon dentiste j'ai les dents. en algerie on se qu'ont appelle le dentiste maison tres pratique et agreable
Référence(s) :
canada montreal
Réponse de Zlabiya
Le 07/11/2013 é 18h30
Les conditions de développer les compétences, sont difficiles faut avoir lektef. nos étudiants ne pratiquent pas durant leurs stages, les portes sont closes pour les stages à l'étranger, oui faut avoir lktef.
Réponse de Zlabiya
Le 07/11/2013 é 18h47
Non je n'exerce pas comme chirurgien dentiste, et pourtant je l'ai eu ce diplôme en Algérie, ici les études sont difficiles, j'ai essayé, trop de concurrence les meilleurs toujours. Je suis dans la dentition,, avec un formation en plus, assistante dentaire. Je m'y plais. Un diplôme que j'ai eu haut la main et satisfaite de ma hargne au travail. L'entourage professionnel et sympa. Dès que je pourrai je ferai valoir mes capacité en plus : Hygiéniste. En France ce n'est pas encore reconnu, mais ça va venir. Faut être simple dans la vie, ne pas chercher à se faire valoir en disant je suis 'ceci' se dire plutôt je suis ceci mais je peux être cela aussi. La grosse tête faut l’éliminer, avancer prudemment et surement, l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets. Lektef ce n'est pas pour moi, et combien même , même si me l'on proposait lektef, je répondrai par une bonne paires de claques qui serait mon bonheur. Bon courage à toi et, n'oublie pas, la grandeur d'un Roi c'est sa simplicité.
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 01h30
Je suis medecin dentiste spécialiste et je pense que notre pays a besoin de ns..le canada a suffisamment de medecin et....donc pourquoi vouloir refaire vos étude s a nouveau ...c ...