670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnaissance de diplôme : chirurgien dentiste

Question anonyme le 14/02/2010 à 17h34
Dernière réponse le 24/08/2014 à 19h39
[ ! ]
Je suis chirurgien dentiste à diplôme étranger hors CE , je travaille à l'hôpital en tant que chirurgien dentiste depuis 1995 ,mon diplôme ne me permet pas de m'inscrire au conseil de l'ordre de chirurgien dentiste, il est toujours pas reconnu en France , je suis mariée ,mère de 3 enfants . Comment faire reconnaitre mon diplôme sans passer des examens ?
Répondre
41 réponses pour « 
reconnaissance de diplôme : chirurgien dentiste
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 11h21
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous sauf que j'ai pas reussis a travailler dans les hopitaux ;puisqu ' on a droit si vous pouvez me conseillez quel démarche je dois faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 16h23
[ ! ]
Bjr,suis dentiste diplomée hors ue aussi,est ce que vs pouvez sil vs plait me dire comment faire pr travailler à l'hopital ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 00h14
[ ! ]
Bjr , de meme pour moi chirurgienne dentiste étrangère j’aimerai savoir comment faire pour avoir un poste a l’hôpital. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la meme situation que ces dentistes etranger, j'ai occupe pendant 12 ans le poste d'assistante dentaire. J'ai acqui enormement d'experience. L'ANPE m'a conseiller de faire une validation de mes acquis( VAE ) Je voudrai bien connaitre la procedure pour travailler dans un hopital. Je n'ai pas fais des etudes pour finir assistante dentaire, pouriez- vous me guider dans la demarche a suivre merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 14h28
[ ! ]
Moi aussi je suis dans la même situation que vous autres. J'ai un diplôme hors UE,par contre j'ai fait mon troisième cycle en France. Comment faire pour travailler dans un hôpital
Répondre
Réponse de mahtout
Le 07/01/2012 é 15h09
[ ! ]
Moi aussi je suis dentiste ,diplome etrnger,je travaille en tant qu'aide soignante à l'hpital et je prépare le concour d'infirmiere car on est obligé de passer le concour et faire les 3ans d'études,on n'a pas la meme chance que les medecin qui font ça en un ans.pourriez vous me dire comment proceder pour travailler dans un hopital comme dentiste,malgré que le diplome n'est pas reconnu merci.
Répondre
Réponse de gigi2011
Le 01/02/2012 é 22h23
[ ! ]
BONJOUR je suis dans la meme situation que ses dentistes et j"aimerai avoir plus de renseignement svp sur le travail autant que dentiste dans un hopital en france , la procedure a suivre merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h06
[ ! ]
Si vous trouver une solution faite moi signe svp c'est urgent
Répondre
Réponse de KRASATA
Le 28/02/2012 é 02h39
[ ! ]
MOI AUUSSI JE SS DS LA MEME SITUATION;j aimerai avoir plus de renseignement svp sur le travail a hopitl
Répondre
Réponse de vachagan
Le 06/03/2012 é 20h43
[ ! ]
BONJOUR je suis dans la meme situation que ses dentistes et j"aimerai avoir plus de renseignement svp sur le travail autant que dentiste dans un hopital en france , ou aide soignante la procedure a suivre merci d'avance
Répondre
Réponse de M\'RABET
Le 09/03/2012 é 18h53
[ ! ]
Eh ben je vois que tout le monde est dans la même galère :(
Répondre
Réponse de suu
Le 30/03/2012 é 10h52
[ ! ]
BONJOUR je suis dentiste à diplôme étranger hors UE, et j"aimerai avoir plus de renseignement svp sur le travail autant que dentiste dans un hopital en france , ou aide soignante , ou assistante dentaire, la procedure a suivre merci d'avance Merci Beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 22h16
[ ! ]
Bonjour je suis dentiste a diplome etranger hors UE .et j'aimerai avoir des renseignements sur le travail a l'hopital en tant que dentiste merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 01h51
[ ! ]
Bonjour, je suis dentiste diplômée en Algérie, 24 ans d'exercice pouvez-vous me dire svp la procédure pour travailler dans un hôpital en France sans valider mes acquis ? merci de me répondre
Répondre
Réponse de mahtout
Le 02/11/2012 é 15h50
[ ! ]
Ce message s'adresse à la dame qui travaille à l’hôpital depuis 1995 et qui a 3 enfants,es ce que vous pouvez me dire SVP le nom de l’hôpital qui peut recruter les dentistes étrangers? je vous remercie par avance de me répondre
Répondre
Réponse de kundera
Le 25/09/2013 é 23h34
[ ! ]
Bonjour permettez moi de donner une reponsz globale a toutes et tous mes jeunes confreres.diplome en 1974 fac d alger j ai prepare 4 ces doctorat sciences odontologique 3 eme cycle et 2 du paro paris 7 et implanto paris7 tout ca ne m a donne aucun droit c est normal on est en france et il y a des lois comme dans tous les pays.aller exercer en algerie ouen tant qu etrangers niet..et je suis algerien.et j ai obtenu mon equivalence en fouillant la reglementation...tout etranger quelque soit sa nationalite peut etre dispense de toutes les epreuves ecrites s il justifie de 6annees d activite en tant que stagiaire ou attache ou faisant fonction dans un hopital.pour ma part j etais stagiaire en paro a la salpe de paris..j ai passe 1 epreuve de deontologie et une epreuve clinique et tenez vous bien le jury m a donne un patient d ortho j ai repondu que j etais pas ortho et comme j etais barde de diplomes il m ont 8 sur 20 et comme j ai obtenu 56 sur 60 en deontologie j ai eu mon equivalence. pour terminer ne vous inquieter pas si vous etes jeunes il faut s accrocher depuis 2009 tout etranger titulaire du diplome francais peux s inscrire a l ordre.bon courage
Répondre
Réponse de mahtout
Le 02/10/2013 é 15h11
[ ! ]
Je vous remercie pour l'espoir que vous donnez aux dentistes étrangers,ma question:es ce qu'ils prennent des stagiaires toujours à la salpe de paris,d'après vous quels sont ces hopitaux qui prennent des stagiaires.Comme vous dites tout étranger titulaire du diplome français peux s'inscrire à l'ordre(es ce vous voulez dire le diplome obtenue après ces 6 années de stages).répondez moi svp,c'est très important pour moi,je me dis que le métier de dentiste est fini pour moi,vous me redonnez un peu d'espoir,c'est gentille à vous de consacrer un peu de votre temps pour informer les confrères et cons.J'attend votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 00h27
[ ! ]
On est dans la même situation chér confrère j'appelle presque tout les jours les administrations pour avoir une réponse clair pour pourvoir exercer en France.j'habite en France depuis des années,je souhaite exercer autant que chirurgien dentiste aidez moi svp..
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 22h05
[ ! ]
Bonjour kundera , Je me permets de vous écrire après avoir lu votre mess , car ça va faire 2 ans que je suis en stage dans un hôpital, mais en stomato . J'aimerais vous demander est ce que vous pensez que je rentre dans ce cas de figure si je continue mes stages dans cette discipline pour 6 ans ,sachant que j'en suis diplômée en dentaire HUE? Pourriez vous me dire svp où je peux trouver cette loi ? Merci Bien cordialement
Répondre
Réponse de rassasie
Le 10/02/2014 é 23h15
[ ! ]
Bonsoir ,pourriez vous me contacter ou si vous préfériez me donner votre téléphone ,car j'ai besoin de plus de détails . Je suis dentiste diplôme algerien depuis 1992 ,je travaille actuellement en tant qu'attachée associée ,bien sûr j'ai passé les épreuves de PAE et comme à chaque fois même résultats négatifs. Je n'arrive à changer de métier pourtant ça pèse trop ces blocages voulus. Je vous remercie d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconnaissance de diplôme : chirurgien dentiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136