A qui revient l'assurance vie de mon grand-père?

Mon père est DCD en avril 2012 puis mon grand-père en juillet 2012.Mon grand père avait une fille (ma tante) et un fils (mon père).Détenteur d'une assurance vie mon grand-père(veuf depuis 1994) s'est remarié l'année dernière alors qu'il était déjà trés malade(diabete). A son décès l'assurance vie devait donc être partagée entre sa nouvelle femme,son fils et sa fille.Son fils (mon père) etant DCD je pensais que j'aurais également le droit à la part d'assurance vie qui devait lui revenir si il avait été vivant.Or selon le notaire de la nouvelle femme du grand père les petits enfants n'ont droit à rien car mon grand père n'aurait pas précisé qu'en cas de décès de son fils la part d'assurance vie irait à ses petits enfants.Elle va donc être redistribuée entre ma tante et sa nouvelle femme et je n'ai donc droit à rien du tout.Cela me parait bizarre je pensai plutôt que la part de l'assurance vie allait directement aux petits enfants si notre père dcdait.Par ailleurs j'ai hérité de biens immobiliers et de terrain que mon grand-père avait en héritage de ma grand-mère DCD en 1994.Ces biens vont -ils également aller à la nouvelle femme de mon grand-père même si à l'origine ils appartenaient à ma grand-mère?Et cet héritage vas -t il revenir en partie aux enfants nés d'un 1er mariage de la nouvelle femme du grand-père et qui n'ont jamais eu de lien avec notre famille?Je pense que mon grand-père qui perdait la tête à été manipulé, il est dailleurs DCD chez lui et la nouvelle femme ne nous à pas prévenu de son décès, nous l'avont appris dans le journal!!Il y a dailleurs beaucoup de dettes (impots sur revenu et taxes sur biens immo) qui n'ont pas été payé depuis 2009 alors que sa nouvelle femme ayant fait des études de droits vivait déjà avec lui. Trois de ses comptes banquaires ont été vidés deux mois avant son décès...AIDEZ-MOI svp J'ai vraiment besoin d'aide.MERCI PAR AVANCE.
1 réponse pour «
a qui revient l'assurance vie de mon grand-père?
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 19h57
La loi veut que l'héritage aye à l'héritié direct, autrement dit premier lieu la femme/ou l'homme, suivent les enfant, puis les frère et soeur du deffun et ainsi de suite