Quel est le nombre de spectateurs debout? URGENT

La grand Halle d'auvergne peut acceuillir 8500 spectateurs.lors d'un concert, toutes les places debout à 25 euro et toutes les places assises à 44 euro ont été vendues . le montant de la recette était ce soir la de 312 725 euro .quel était le nombre de spectateurs debout ? C'est un exercice pour un travail noté. Parmi vous, y'a-t-il des personnes qui peuvent m'aider svp? Merci d'avance!
4 réponses pour «
quel est le nombre de spectateurs debout? URGENT
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 15h08
Ya til des gens ici qui savent?
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h23
Soit x le nombre de places debout et y le nombre de places assises. Une première équation nous donne x+y=8500 (1) De même, du point de vue recettes, on obtient une seconde équation: 25x+ 44y=312725. (2) En réunissant les deux équations on obtient un système de deux équations du 1er degré à deux inconnues. De la première, on tire y=8500-x On reporte y dans la seconde ce qui permet de résoudre une équation du 1er degré à une inconnue (en x) d'où x=3225 et par conséquent y=5275. Donc 3225 places debout et 5275 places assises.
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h34
Le probleme c'est que je n'ai jamais fait des équations type 1° ect... Et y'a t il le calculs de ses équations? cela m'aiderait mieu
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 18h14
Comment ta trouver y = 8500 - x s'il te plaît ?