670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est le nombre de spectateurs debout? URGENT

Question anonyme le 03/04/2010 à 17h03
Dernière réponse le 04/01/2013 à 18h14
[ ! ]
La grand Halle d'auvergne peut acceuillir 8500 spectateurs.lors d'un concert, toutes les places debout à 25 euro et toutes les places assises à 44 euro ont été vendues . le montant de la recette était ce soir la de 312 725 euro .quel était le nombre de spectateurs debout ? C'est un exercice pour un travail noté. Parmi vous, y'a-t-il des personnes qui peuvent m'aider svp? Merci d'avance!
Répondre
4 réponses pour « 
quel est le nombre de spectateurs debout? URGENT
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 15h08
[ ! ]
Ya til des gens ici qui savent?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h23
[ ! ]
Soit x le nombre de places debout et y le nombre de places assises. Une première équation nous donne x+y=8500 (1) De même, du point de vue recettes, on obtient une seconde équation: 25x+ 44y=312725. (2) En réunissant les deux équations on obtient un système de deux équations du 1er degré à deux inconnues. De la première, on tire y=8500-x On reporte y dans la seconde ce qui permet de résoudre une équation du 1er degré à une inconnue (en x) d'où x=3225 et par conséquent y=5275. Donc 3225 places debout et 5275 places assises.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 16h34
[ ! ]
Le probleme c'est que je n'ai jamais fait des équations type 1° ect... Et y'a t il le calculs de ses équations? cela m'aiderait mieu
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 18h14
[ ! ]
Comment ta trouver y = 8500 - x s'il te plaît ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le nombre de spectateurs debout? URGENT
 »
  • 3
    réponses
    La grand Halle d'auvergne peut acceuillir 8500 spectateurs.lors d'un concert, toutes les places debo
  • 1
    réponse
    J'ai un DM de mathématiques a résoudre et je n'y arrive pas et il et pour demain .Voici mon DM: e
  • 1
    réponse
    La recette d'un match s'est elevée à 36500 f .les spectateurs ontle choix entre des places dans ls t
  • 2
    réponses
    Bonjours, j'ai une narration de maths à rendre pour Jeudi mais je ne comprend pas l'ennoncé. Pouvez-
  • 2
    réponses
    La recette d'un match de foot est de 10101€ pour 11219 spectateurs payants les spectateurs avaient l
  • 1
    réponse
    Une salle de concert pouvant accueillir 2000 pers. propose 2 catégories de places: -les places balc
  • 1
    réponse
    Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème : une salle de specatcle propose des places à 5 e
  • 3
    réponses
    1/ Stephen part de Paris pour New-York dans un avion de 360 places . Au départ de Paris , les deux T
  • 1
    réponse
    1/ Stephen part de Paris pour New-York dans un avion de 360 places . Au départ de Paris , les deux
  • 4
    réponses
    1/ Stephen part de Paris pour New-York dans un avion de 360 places . Au départ de Paris , les deux T
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.351