670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUEL EST LE PLAFOND POUR AVOIR DROIT A LA PRIME DE NAISSANCE

Question anonyme le 24/01/2015 à 11h33
Dernière réponse le 24/01/2015 à 12h59
[ ! ]
BONJOUR. Notre situation : nous vivons en concubinage et nous avons, pour mr 2 enfants d'un premier lit et en commun, 1 ENFANT, et un autre qui arrive normalement le 04/04/2015. J'ai fais donc une demande pour la prime de naissance et on me dit que nos ressources sont supérieures au plafond en vigueur fixé à 54674€ pour 4 enfants; Je ne retrouve ce plafond nul part. Le revenu fiscal de reference pour Mr / 34917 et MMe : 21694. Pouvez vous me dire s'il n'y a pas erreur sur le montant du plafond? J'ai fais contestation de la demande auprès de la MSA mais toujours sans reponse aujourd'hui; Merçi pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
QUEL EST LE PLAFOND POUR AVOIR DROIT A LA PRIME DE NAISSANCE
 »
Réponse de bernard75
Le 24/01/2015 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, Ce plafond de 54.674€ se trouve sur le site de la CAF: voir copie ci-dessous de la partie de tableau concernée: 48.276€ pour 3 enfants + 6.398€ pour un enfant en plus =54.674€ et le montant de cette prime est en vigueur jusqu’au 31 mars 2015. Montant (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015) Vous recevrez la somme de 923,08 euros ou autant de fois cette somme que d’enfants à naître (jumeaux, triplés ou plus). ......................................Plafonds de ressources 2012..................................... Enfants au foyer (nés ou à naître)........Couples avec un seul revenu d’activité ........................1................................................35 480 €................................. ........................2................................................41 878 €................................. ........................3................................................48 276 €................................. ………….…Par enfant en plus.............................6 398 €.................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUEL EST LE PLAFOND POUR AVOIR DROIT A LA PRIME DE NAISSANCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.717