670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification de travaux après signature du devis

Question anonyme le 16/11/2012 à 11h53
Dernière réponse le 30/11/2012 à 19h52
[ ! ]
Bonjour, je vous sollicite pour un problème lors de travaux de rénovation d'une maison. Nous avons établi un devis (signé par nous, je n'ai pas de double signé de l'artisan) et les travaux ont démarré. Nous voulons modifier une partie des travaux (pose d'un plafond rampant au lieu d'un faux plafond). Nous avons donc interrompu d'un commun accord les travaux avec l'artisan le temps qu'il établisse le devis modificatif. Résultats : il demande le double pour l'exécution du plafond, ce que nous refusons de valider. Mes questions sont donc les suivantes : Puisque nous tenons à avoir un plafond rampant, pouvons - nous faire exécuter le reste des travaux prévus au devis, sauf la partie plafond ? si oui, serait-ce uniquement un accord à l'amiable, et faut-il prévoir de refaire un devis pour protéger les deux parties? ou l'artisan peut il nous imposer de faire exécuter la totalité des travaux prévus initialement, et donc dans notre cas d'accepter l'évolution de prix ? Précision qui pourrait être utile : le devis ne comporte pas toutes les mentions légales (le lieu d'exécution des travaux, durée de validité de l'offre, la mention Devis reçu avant l'exécution des travaux n'y figurent pas), pouvons - nous en cas d'absence d'acord amiable jouer la dessus ? En vous remerciant pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Modification de travaux après signature du devis
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 19h52
[ ! ]
Il vaut mieux que vous trouviez un accord à l'amiable car ce genre de conflit peuvent mettre des mois à être juger. Le reste des travaux se passent-ils correctement avec votre entreprise ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modification de travaux après signature du devis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.015