Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Desacord sur la garde des enfants

Bonjour, j'ai 2 enfants avec ma concubine que j'ai reconu dés leur naissance (4 ans et 1 an) , nous vivons ensemble dans un appartement et ni elle ni moi ne travaillons , nos ressources sont le rsa couple , depuis peu notre couple ne va plus , seulement la mère de mes enfants a décidé de mettre un terme a notre relation et voudrai logiquement partir avec mes enfants mais a 300 km de moi.ma première question est la suivante :à-t-elle le droit de partir comme sa avec les enfants? de plus pour la securité de mes enfants je voudrai en avoir la garde , comment doi-je faire pour y parvenir? merci a vous.
1 réponse pour «
desacord sur la garde des enfants
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 22h21
Bjr, en aucun cas elle n'a legalement le droit de partir avec les enfants sans votre accord car vous en avez la garde autant qu'elle, meme si vous n'etes pas marié il lui faudrai l'accord d'un juge pour ca. je vous conseille de prendre un avocat ou d'aller voir une assistante sociale qui vous aidera a faire les démarches necessaire.