Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Quel est le salaire d'un comando d'élite des forces spéciales - Page 2

Je voudrais savoir quel est le salaire d un comando d elite des forces speciales car je voudrais peut etre me lancer dans ce domaine
38 réponses pour «
quel est le salaire d'un comando d'élite des forces spéciales
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 22h21
Oui monsieur qu'en on s'engage ce n 'est pas pour l'argent mon oncle est commandant chez les commandos marines.
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 07h07
Merci beaucoups d'avoir repondu a ma question , sachant que le RPIMa est au dessus des commando para ou du GCP je pense que le salaire doit grimper un peu plus , merci bien et bonne continuation et surtout courage soldat !
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 07h11
Ca se dit pas un commando d'éilte force spéciale car un commando est un elite et surtout est une force spéciale , donc c'est sois un commando , sois un force spécial mais pas les deux mdr
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 15h58
Oui c juste pour les cos
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 08h36
Bonjour, Un soldat d'elite gagne plus qu'un soldat seconde classe en effet mais tout depant de ton grade, des OPEX que tu fait etc.... Je dirais que si tu es soldat du rang tu gagne 1300 Si tu es sous-officier tu gagne 1500-1700 Et si tu es officier je dirais 2000-2500 (voir plus) Maiintenant en fonction de la durée de tes OPEX ton salaire peut doublétriplé. Et tout sa en sachant que se n'est que de l'argent de poche car tu es loger en caserne (sur place et en OPEX) tu as seulement 50 euros à payer pour l'eau et l'électricité.VOILA! J'éspere avoir repondu a ta question.Moi aussi je veux rentrer dans les forces spéciales d'élite à l'infanterie des parachutistes de bayonne. lucas,13ans
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 02h56
Bonjour a tous Voila donc j ai 18 ans je suis sans diplome mais j aimerai etre fusilier marin dans un premier temps pour ensuite essayer de devenir un commando marine si mon physique ainsi que mon mental y est satisfaisant pour y reussir les semaines de stages est il possible de devenir fusilier marin sans diplomes ? Par ou dois je passé ? Merci d avance
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 17h33
Combien gagne ton pour être commando délite ?? Que faut-il faire pour rentrée dedans ??
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 23h13
Bonjour je compte rentrer dans la marine national . J'aimerais devenir commando marine ? Apres 9 mois de classe puis-je demander de passer les teste pour commando ?
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 15h33
Autre époque, autre mœurs? Je suis rentré à l'armée en 1984, je gagnais 400 francs par mois environ, alors que dans le civil en tant qu’électricien bâtiment en CDI je gagnais bien plus, javais 19 ans tout juste! Donc ce n'est pas pour l'argent que j'y suis allé mais plus pour l'aventure et servir mon Pays. Le gens qui ce sont engagé dans l'armée pour l'argent après 1990 on les appelaient les commandos gamelles. En principe ils s'engageaient pour 5 ans maximum et leur contrat n'étaient pas renouvelés. Maintenant c'est peut être une autre histoire? Je suis rentré dans les forces spéciales après 8 ans de services. Pas de diplôme de l'éducation nationale mais de très grandes compétences dans certains domaines y compris physique et intellectuel. J'ai aimé mon métier. La peur je l'ai connu. Il faut savoir la maitriser, ne pas rester tétanisé et s'en servir comme instinct de survie! Sur 15 ans d'armée je suis partis environ 10 ans hors de la France métropolitaine dont beaucoup d'OPEX! Pour moi l'argent n'était pas le principal moteur, si j'avais voulu gagner de l'argent , j'aurais fait "mercenaire" à l'époque ou plutôt aller dans une S.M.P. anglosaxonne (Société Militaire Privé) actuellement qui ont la cote surtout aux USA et qui recrute pas mal les anciens des F.S. françaises. Je l'ai fait pour être au service de la France et vivre l'aventure également. Maintenant pour de l'argent, entraine toi et signe un contrat dans une S.M.P.
Réponse anonyme
Le 31/10/2016 é 05h05
Bonjour à tous et toutes que le métier de militaire attire, simplement pour dire, qu' un commando marine à un traitement de salaire minimum correspondant à son grade, et tout dépend aussi de son ancienneté dans la spécialité de fusilier marin ou d'une autre spé, car l'examen pour rentrer en formation de commando marine qui ressemble plus à un concours est ouvert à toutes les autres spécialistés de la marine nationale, bien entendu il y'a aussi un âge maximum pour se présenter cette sélection, mais pour en revenir à la solde d'un commando marine, celle ci est composée de plusieurs primes afférentes à ses missions, saut en parachutes, missions, opex, par contre en effet seul les nageurs de combat ont un peu plus contenue de la spécialité particulière, mais la encore il faut être breveté Cdo et réussir les test pour espérer faire parti du Cdo Hubert, enfin tout cela pour dire on ne peut donner un salaire de base pour un commando, il faut se contenter de prendre le salaire de base d''un fusilier marin qui a une année de Marine Nationale et qui est matelot de première classe, bien entendu je parle d'un matelot certifié qui a 12 mois de marine après sa formation de 16 semaines suivie à l'école des Fusiliers marins de Lorient, ai je été assez clair et concis.
Réponse anonyme
Le 09/04/2017 é 02h29
On s'engage dans l'armée pour défendre son pays , c'est valeur et c'est habitants . Il faut faire sa non pas pour l'argent mais pour le plaisir et pour l'honneur . Si tu veut faire sa pour l'argent tu t'apparente à un mercenaire.Et les mercenaires n'ont nue honneur , ni bonne volonté , juste de l'avidité. Moi je veut êtres recruté dans les commendo d'élite des force spécial , j'ai 16 ans et je suis au lycée et moi je me fiche du salaire ce que je veut c'est une formation des commendo pour protégé et servir mon pay . Je pense avoir toute les aptitude nécessaire pour ce job .
Réponse anonyme
Le 13/05/2017 é 15h28
Étant officier supérieur au 1er rpima je gagne pas ça mon salaire hors prime est de 3800 euro en gros après tu rajoute ta prime air plus prime suivant l opération je touche pas ça et de toute manière je suis pas devenu officier sas du 1er rpima pour la solde j y suis car je crois au valeurs de mon pays .commandant.
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 12h44
Cela dépend du grade, car on peut être troupe,sous officier ou officier et être agent. donc le salaire est entre 1500 € et +, faut ajouter prime de saut +_ 400 € et bien sure les primes de missions, exercices etc.... Voila ils sont payés comme tout militaire ....
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 15h04
Bonjour ayant était a la bspp un pompier de paris touche exactement 1700 euro net a la fin de ses classe a villeneuve saint georges et pour repondre a se qui disent que l'argent ne compte pas je repond que je ne suis pas d'accord la passion de se que l'ont fait et et doit etre la principal source de motivation bien evidement mais le salaire compte aussi car il permet d'envisager des perspectives d'evolution l'orsque l'ont monte a l'avancement (monté en grade ) se n'est pas parce que l'ont trouve que 2 barrette font plus fun sur l'uniforme mais bien pour l'argent que celle ci engendre et pour évité de devoir se taper des taches déagreable toute sa vie ,avoir une liberté plus ou moin grande en fonction du grade au sein de sa compagnie et pouvoir voir plus loin et plus grand dans sa vie de famille
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 15h09
Et un soldat des force special en debut de carrieres sans grade particulier touche un salaire de 1315,58 voila j'espere que sa t'aura aider
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 15h28
Et pour repondre a la personne pretendant etre officier de plus SAS ( donc stick action special au 1e rpima ) s'en vouloir rentrer dans des discutions enfantiles mais un membre FS ne divulgue pas sa sur un forum (ayant plusieur amis dans l'armé dont justement dans les fs (27eme bim,1gcp,cpa10 )et connaissant des anciens membres du 1er rpima de la 2eme et de la 3eme compagnie j'aimerais juste dire au gens dont s'est le reve de rentrer chez les fs ou dans l'armé ou meme les passionné d'assumé vos statut et d'arreter de dire que vous appartenez a des unité sas s'est gens la (les membre des fs ) sont des gens avec une humilité hors du commun il ne vont pas s'afficher a balancer leur vie comme sa etc donc les faux miloufs arreter SVP car la plus par a chaque fois bisarement vous appartenez tous au fs et bisarement le 1 er rpima ressort trés souvent il ne sont que 865 a former se regiment tout grade confondu mais apparement ils ont des soldat dont il ignore lexistance alor si vous avez du respect pr ses homme de l'ombre arreter de vous approprier leur vie pas besoin de baratin pour etre credible
Réponse anonyme
Le 02/10/2017 é 00h33
7000e par moi en mission ? Arrete de dire n'importe quoi ... compter en mission 100 euro par jours en plus ( mission rang 4 )
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 19h44
N'importe quoi et le smic tu y a pense ?? putain ca me fais trop rire les putains de faux commentaires comme ca si tu veux réélement savoir le salaire par sur s'engager.fr puis tu poura aller le voir