Nombre d'heures travaillées pour valider un trimestre de retraite

Question de juvava le 12/09/2012 à 09h16
Quel nombre d'heures travaillées faut-il pour qu'un trimestre soit validé pour la retraite. Merci par avance pour les réponses qui me seront envoyées
2 réponses pour «
Nombre d'heures travaillées pour valider un trimestre de retraite
 »
Réponse de Jolino
Le 01/02/2013 é 09h40
Jusqu'en l'an 2000, il fallait valider 100 heures de travail effectuées mensuellement pour valider 1 trimestre donnant droit à la retraite. Je ne sais pas si la législation a changée depuis. Pour mon cas perso, j'ai pu obtenir cette validation.
Référence(s) :
En référence, mon cas concret. C.A.D. mes bulletins de salaire par rapport à mes trimestres validés.
Réponse de dan334
Le 09/07/2016 é 11h44
Bonjour, Les trimestres validés pour partir en retraite, OK, mais les bulletins de salaires versés pour les stages rémunérés par le CNASEA précise que les charges sociales sont payées par l'état, mais la précision s'arrête la! ou sont versées les cotisations ? pour quel montant ? sont-elles les mêmes qu'un employeur ? Bonne jounée p.s. suite a un accident du travail j'ai effectué plusieurs stages rémunérés par le CNASEA, l'IRCANTEC n'a pas de point retraite pour moi ! ?.