Bonjour, j'ai un souci avec mon "pole emploi" et l'arret de mes droits au chomage
petit résumé :
Lors du transfert de mon dossier des Assedic de Bretagne vers le Pôle Emploi Champagne-Ardennes, les conseillers et moi-même avons remarqué un problème lié à une non régularisation d’ASS :
En effet, lorsque j’ai trouvé un emploi en janvier 2008, les personnes du Pôle Emploi de Brest m’ont conseillé de ne pas déclarer de changement de situation durant les 2 mois de ma période d’essai, afin d’éviter une radiation automatique ou des problèmes de réinscription en cas de rupture de contrat pendant cette période d’essai.
Ces 2 mois (janvier et février 2008) auraient dû être régularisés par le Pôle Emploi quand je les ai informés de mon changement de situation a la fin de ma période d’essai. La personne à l’accueil m’avait dit que je recevrai par courrier une demande de remboursement du trop perçu mais cela n’a pas été fait.
Lorsque j’ai apporté mon dossier en février 2009 pour l’ouverture de mes droits au chômage, la personne qui m’a accueilli à elle aussi remarqué que ces deux mois n’avaient toujours pas été régularisés et m’a confirmé qu’il y aurait bien une régularisation automatique.
Je suis conscient du fait que le pôle emploi puisse être suspicieux quant à mon dossier, mais je pensais réellement que tout allait être automatiquement régularisé, et j’avoue ne pas eu un bon suivi.
Je me retrouver en grande difficulté financière le temps de retrouver un emploi, car je perds mes droits au chômage alors que je viens juste de déménager et que j’ai des frais très importants à supporter (et je ne parle pas des impôts, taxes, etc)
j'ai signalé ce 'problème' au pole emploi, qui m'a répondu que ce n'était pas un "problème" mais "normal" vu qu'il y avait 2 mois d'ASS trop perçus...
j'ai recontacté le pôle emploi pour leur demander l'intérêt de "frauder" 2 mois d'ASS et perdre 5 mois de chômage... on m'a conseillé de prendre rendez vous avec le directeur du pole emploi... soit.
apres 3 lettres, dont 1 remise en mains propres auprès du pole emploi, quelques appels, et bientôt 3 mois d'attente, je suis toujours sans la moindre nouvelle ni réponse, je vais donc me retrouver en interdit bancaire vu que tous mes prelevements (loyer, factures, impôts, etc) vont être rejetés...
je ne demande pourtant pas grand chose : regulariser 2 mois d'ass trop percues, obtenir mes droits au chomage qui me sont dus et pouvoir enfin payer mes dettes et reprendre ma recherche d'emploi...
je ne sais pas s'il s'agit de mauvaise volonté ou de consignes reçues de plus haut interprétées avec beaucoup de zèle, ou encore un problème qu'ils rechignent a régulariser, mais je me retrouve avec 0€ de revenu (même pas d'ass, ni rmi, rien), je voudrais donc savoir s'il me reste des recours possibles pour m'en sortir ?
Répondre
Réponses sur le thème «
quel recours pour non régularisation ?
»
-
Bonjour,
Qui saurait répondre à ma question ? Pas trouvé de réponse jusqu'à présent à Pôle Emploi.
-
Au chomage je suis arrivé en fin de droit le 9 decembre 2010 l ASS pris la releve donc dans la foulé
-
Bonsoir
J'étais en CDI temps plein jusqu'au 31 juillet 2011. Je souhaitais m'inscrire au pôle emp
-
Bonjour
j'ai demissionne de mon ancien employeur le 31/12/2011
je me suis inscrite sur pole empl
-
Bonjour, A 58 ans je me suis inscrite à pole emploi avec des droits d'indemnisation de 36 mois.
la
-
Bonjour,
Etant en invalidité cat:1 plus allocation pole emploi,
Pole emploi me dit que comme je v
-
Bonjour, Je suis actuellement au chômage avec mes indemnités pôle emploi. On me propose un CDD de 3
-
Bonjour à ttes et ts,
voilà je voulais savoir si on perçoit une allocation adulte handicapé, et o
-
Bonjour,
je suis inscris à pole emploi et je viens d'ouvrir mon autoentreprise,je suis exonérer par
-
Bonjour,
Ayant démissioné de mon dernier job, je suis inscrit à pôle emploi et ai rédiger mon doss
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !