S'inscrire au Pôle Emploi

Question de Roxane78 le 27/08/2011 à 00h09
Bonsoir J'étais en CDI temps plein jusqu'au 31 juillet 2011. Je souhaitais m'inscrire au pôle emploi mais mon ancien employeur est fermé du 1er au 31 aout et il a omis de me fournir l'attestation assedic.. Je dois donc attendre le 1er septembre pour espérer l'obtenir. J'ai dégoté un petit boulot à mi-temps dès le 1er septembre. Puis-je néanmoins m'inscrire au pôle emploi et faire valoir éventuellement mes droits auprès des ASSEDIC? Merci pour votre aide.
3 réponses pour «
S'inscrire au Pôle Emploi
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 00h21
A priori, mais cela est perso, le fait d'être en CDI temps plein, vous auriez peut du attendre entre 20 à 30 jours avant de pouvoir toucher les assedics. Donc cela ne changera pas grand chose pour le moment. Toutefois, vous donnerez, un peut en retard les documents (qui auraient du être remis le 31/07) le 01/09 et a la fin du mois de sept vous ferez la déclaration et vous signalez le nombre d'heures travaillé. Vous pourriez peut être êrcevoir quelque chose des assedics Mais je le redis je mes cela a titre perso et donc sans garantie de paiement des assedics
Réponse de Roxane78
Le 27/08/2011 é 00h30
D'accord. J'ai tenté plusieurs simulations mais ce n'est pas très clair, je ne saisis pas tout ce qu'il faut mettre comme données.. Bon je vais tenter le coup, je verrai bien, de toute façon, c'est un boulot provisoire, je reste dans l'optique d'une recherche d'emploi donc l'inscription à pôle emploi sera utile.
Réponse de mimi54
Le 27/08/2011 é 01h12
Bonsoir soit vous avez fait une rupture conventionnelle soit vous etiez en cdd car un cdi veut contrat à durée indéterminée pour ce qui est des assedics ils prennent la date d'inscrition comme départ et mème si vous n'aviez pas tout les papiers il fallait vous inscrire.pour ce qui est de l'indemnisation,pole emploi enlève au départ 7 jours(carence)puis vous retirent des jours pour primes et congés payés qui seront rajoutes en fin de droits Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54