670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel revenu aprés 2 années de chômage

Question de shanelina le 02/09/2011 à 16h15
[ ! ]
Bonjour, Après avoir travaillé quelques années dans la même entreprise à temps plein, j'ai continué à travailler à temps partiel dans cette même entreprise durant un an, avec un complément de salaire du pôle emploi. La conjoncture a fait, que j'ai perdu mon emploi en mars 2011. Sans perdre de temps j'ai rebondie et intégré une formation, j'ai repris mes études et souhaiterais poursuivre pour obtenir un BTS. Ma hantise aujourd'hui, c'est que je percevrais mes droits jusqu'en Mai 2012 après ça, ma conseillère pôle emploi m'a annonçait que je toucherais que 600 euros maximum. L'établissement que j'ai intégré m'a dit que je serais rémunéré par la région, mais je n'en sais pas plus. Cette formation est tout pour moi, je m'accroche car ce n'est pas facile, je gère mes cours et mes deux enfants seule. De toute évidence je ne pourrais pas faire face au quotidien avec un revenu si faible. Comment puis atteindre mes ambitions sans pour autant me passer la corde au cou! Dois-je abandonner mes projets et retourner à un travail alimentaire? Je vous appelle au secours, je ne tiens pas à me réfugier dans les bureaux des assistantes sociales, j'ai la volonté d'y arriver mais je ne détiens peut-être pas toutes les ficelles. Je compte beaucoup sur votre réponse et vous remercie d'avance. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel revenu aprés 2 années de chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989