Quel risque en 2010 pour les gens nés en 1951 ?

Bonsoir, né en 1951, je peux prétendre partir en retraite, mi mars 2011, voir un peu avant car mon entreprise dispose d'un plan épargne temps sur lequel je cumul des jours depuis plusieurs années. Quels sont les risques de la réforme des retraites prévue en 2010 pour les gens qui comme moi seront à quelques mois de leur départ ?
2 réponses pour «
Quel risque en 2010 pour les gens nés en 1951 ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 17h43
Se servir en premier pour les serviteurs de la république les exemples foisonne : -Après les "durs et douloureuses" réformes de 1992 puis en1995 de 2003 et de 2007 ,Nos chers Sénateurs et Députés profitent toujours de retraites différentes (peu d'années de cotisations et retraites exorbitantes) A VOUS ELUS DE NOTRE REPUBLIQUE de montrer l'exemple... Vous voulez encore 1 exemple aberrant regardez le cas d' Alain JUPPE ,vous vous rappelez en 95, il prônait la réforme de NOTRE Sécu il a gagné entre autre sur la baisse des effectifs dans les hôpitaux ( maintenant c'est la pénurie d'infirmières ) et il a instauré l'austérité avec la réforme des retraites pour les travailleurs, les employés, il a encore gagné ,nombreux retraités aujourd’hui aux resto du cœur et au secours populaire et LUI il se permet une superbe retraite de plusieurs dizaines de milliers d' €uros en qualité de haut fonctionnaire et de partir dans la cinquantaine et tout en cumulant les emplois et de superbes rémunérations de MAIRE ou de chargé de mission etc.. Etc.." faites pas ce que je fais ".A VOUS Mr DE MONTRER L'EXEMPLE... « Réforme pour Tous » C’est récession pour les laborieux mais pas pour nos gouvernants," dehors le bling bling "... serge94000
Référence(s) :
MON AVIS a partir des synthéses des débats la semaine derniere des sénateurs sur la chaine " Lcp " plus un peu de vrai " radio bistro"
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 11h55
L'espace temps n'a rien a voir avec la retraite, tu ne travailleras pas mais tu seras payé par ta boite, ta retraite c'est le 1er du mois suivant tes 60 ans
Référence(s) :
personnelles