Quel sont les études pour faire puericultrice ?

Quel sont les étude à faire pour étre puericultrice ?
12 réponses pour «
quel sont les études pour faire puericultrice ?
 »
Réponse de rinata
Le 07/10/2008 é 20h17
Il faut etudie l'anatomie lzs soins la nutrition la genitique la puericulture l'examin biologique l'obstetrique
Référence(s) :
je ss une etudiante en puericulture
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 20h32
Où sont les écoles spécialisées pour exercer ce métier puéricultice
Référence(s) :
médecine
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 11h04
JE SUI AU COLLEGE ET MON REVE ET DETRE PUERICULTRICE POUVER VOU ME REPONDRE A CETTE QESTION: QUELS SONT LES AVANTAGE D ETRE PUERICULTRICE MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE MERCI D AVANCE AMELIE
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 11h47
Moi c pareil k'amelie
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h26
Moi , je voudrais savoire quelle etude faut prendre pour devenir puericultrice svp MERCI D ' AVANCE
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 14h47
Il est préférable de faire un bac " S " ou " STSS " Et en seconde sciences médico-sociales ce qui pourra te spécialisé dans la médecine ensuite tu peut faire des études pour " infermière " ou " sage femme " Mais si tu veut être puéricultrice je te conseille infermière car une puéricultrice est une infermière spéialisé dans les enfants donc 3 ans et 3 mois d'étude puis après réalisé le concours d'entrée de puéricultrice qui dure 12 mois. En hôpital ou en clinique, on les trouve au ser­vice maternité : ce sont elles qui réalisent le premier examen médical du bébé, établissent son ré­gime alimentaire, assurent sa toilette, conseillent les jeunes mamans sur l’allaitement, le bain... Elles peuvent également travailler dans un service de pédiatrie ou de chirurgie infantile, à effectuer des soins (pansements, perfusions, médicaments...). Dans les PMI, elles jouent un rôle de prévention et d’éducation. Ce sont elles qui conseillent les mamans de retour de la maternité, qui se déplacent dans les écoles pour faire des bilans de santé, qui assurent le suivi au domicile des enfants signalés par l’hôpital ou le service d’aide so­ciale à l’enfance... Enfin, dans les crèches et les haltes-garderies, leur mission consiste à encadrer les éducatrices, les auxiliaires de puériculture et les assistantes maternelles. De par leur formation, elles sont également ha­bilitées à agir en cas d’urgence ou à signaler un retard du développement, un comportement anormal, ou une maltraitance éventuelle.
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 21h00
Moi je suis eleve de 2css bep et on ma di ke apres le bep je devai aller en bac stss pui ensuite lecole infirmiere etc , mai aurai-je pu aller directemen en seconde stss au lieu daller au bep ou le bep et obligatoir avan le bac stss ? et on ma di aussi que apres le bep je pouvai passer mon concour d'auxilliaire puéricultrice et au bout de 3 ans de metier je pouvai minscrir au concour pour rentrer dans une ecole d'infirmiere c vraix ?
Réponse de Margauxdu74
Le 05/03/2011 é 23h56
J'aimerai savoir si les etude en Périculture son dificile ? De toute façon meme si les etude son difficile sela ne marreteras jamais , je veu realiser mon reve , Etre Péricultrice sela es mon reve depuis mé 5ans . Je vous remercie d'avance de répondre a ma question svp .
Référence(s) :
chu encore o college
Réponse de Margauxdu74
Le 06/03/2011 é 00h04
J'aimerai savoir les etude que lon doit faire pour etre pericultrice
Référence(s) :
je suis encore au college je commence ma premiere annee de college
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 15h19
Bonjour, voilà je suis en seconde, et maintenant, je doit choisir mon bac envisagée, pour un futur métier et ça m'envahie, je ne sais pas quoi prendre! Je suis actuellement , en seconde, option Art plastique et pfeg , je ne suis pas notée (enfin je suis notée part compétence) je suis pas super forte niveau cour, mais je m'accroche. Dans mon lycée , ont parle de bac technologique, ST2S , après plusieurs recherche, j'ai vue qu'on devenir, puéricultrice, (en passant , par ecole infirmière et faire l'ecrit et l'oral etc...) mais je me demande (vue qu'on appellent ça , un bac technologie) si c'est plus facile qu'un bas S ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 18h56
Bonjour, je m'appelle Chloé j'ai 14 ans et je voudrais faire auxiliaire puéricultrice depuis toute petites quel études faut -t-il faire pour accéder a ce métiers
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 11h30
Bonjour; j' ai plusieurs questions ,je suis en 4° à nogent le rotrou dans le 29 et j'aimerais devenir péricultrice donc je voudrais savoir si je doit faire ma 3° dans le même collège que je suis ou si il y a un autre collège spécialisé dans ce dommaine ? ensuite je voudrais aussi savoir quel lycée il y a et où se trouve -t - il ? et enfin quel sont les études à faire ?