669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Quel est le salaire moyen d'un ATSEM ?

Question anonyme le 00/00/0000 à 00h00
Dernière réponse le 04/03/2012 à 12h14
[ ! ]
Quel est le salaire moyen d'un ATSEM ?
Répondre
4 réponses pour « 
quel est le salaire moyen d'un ATSEM ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 16h05
[ ! ]
Ce n'est pas une reponce que j'ai mais plutot une question.. Comment est l'evolution de l'emploie pour l'ATSEM?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 16h07
[ ! ]
Le salaire moyen est de est d'environ 1150 euros brut en début de carrière et 1600 euros en fin de carrière
Référence(s) :
Je suis en BEPA Service aux personnes et on a étudier cette moyene.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjours, j'ai 15 ans et je souheterais devenir ATSEM !! Quels études doit-je suivrent ? Je crois que je doit faire un CAP petite enfance mais apres je ne sais pas ce que je dois faire ?! Es- que vous pouriez m'en dire un peu plus ?? Merci d'avance !!
Répondre
Réponse de andrinecrochet
Le 04/03/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, Alors pour devenir ATSEM il faut passer le concours d'ATSEM !!! Et pour passer le concours d'ATSEM Il faut obligatoirement avoir le CAP Petite Enfance ! Sinon tu ne le passeras pas, c'est un concours sur titre. Voilà ce concours à lieu à présent 1 fois par an et ce dans tous les département simultanément et souvent au mois d'octobre. Auparavant on pouvait s’inscrire dans plusieurs départements pour pouvoir le passer 2 à 3 fois dans l'année afin de l’obtenir plus facilement. Maintenant c’est impossible c’est un concours national et tous les départements se sont alignés sur la même date. Les inscriptions se font auprès des CDG organisateur de ta région pour cela tu téléphones au centre de gestion et il t’informeront de la date de dépôt du dossier d’inscription qui pourrait avoir lieu au mois de mai ! Voilà
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le salaire moyen d'un ATSEM ?
 »
  • 22
    réponses
    Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quel est le salaire moyen d'une ATSEM en début de carrière.
  • 4
    réponses
    Je voudré savoir quel est le salaire moyen d'un débutant en ATSEM
  • 6
    réponses
    Est ce que la VAE permet en plus de faire le travail d'ATSEM, dobtenir le salaire d'atsem ? Il semb
  • 8
    réponses
    Merci, de me faire connaître le salaire pour une ATSEM 1ERE CLASSE ET 2EME CLASSE école maternelle ?
  • 1
    réponse
    Comment calculer le salaire d'atsem en fonction de son grade et de son échelon ?
  • 2
    réponses
    Bonsoir j aurais aimer savoir a combien s elevé un salaire d atsem des la premiere année et jusqu a
  • 3
    réponses
    Je suis actuellement adjoint technique 1er classe au 8ème echelon indice 335 aprés concours je suis
  • 2
    réponses
    Est- il légal que des communes d'un RPI emploient une atsem sans lui avoir fait signer un contrat d
  • 1
    réponse
    Bjr je voudrai savoir kel demarche doit on faire pr accedé o metier d'atsem e le salaire par moi mer
  • 1
    réponse
    Combien gagne un atsem par mois
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.439