En voilà une bonne entrée en matière dans la ville "adulte"... C'est 25 ans sinon, il y a le RSA jeune actif :
---------------------------------
Une personne de nationalité française âgée de 18 à 24 ans et justifiant d'une certaine durée d'activité professionnelle peut prétendre au bénéfice du revenu de solidarité (RSA) jeune actif si elle remplit un ensemble de conditions (lieu de résidence, ressources, ...).
----------------------------------
Vous devez avoir exercé une activité professionnelle pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au moins 3.214 heures) au cours des 3 années précédant la date de votre demande.
Sont prises en compte :
les activités salariées et non salariées,
les heures d'activité occasionnelle ou réduite accomplies pendant des périodes de chômage et ayant donné lieu au maintien des allocations chômage,
les heures d'activité accomplies dans le cadre d’un contrat de volontariat dans les armées, à l'exception des heures de formation.
Les périodes de stage ne sont pas prises en compte car elles ne sont pas considérées comme des périodes d'activité salariée.
Y'en a qui dirait quelqu'un aurait-il un emploi pour moi ? Non, là c'est quand on touche le RSA que je puisse profiter un peu plus de la vie, ma grand-mère a dû mal à satisfaire à mes besoins ! Je me trompe ?
Bonsoir,
Nous ne sommes pas encore des robots, alors un petit peu de politesse, un bonjour et un merci, cela ne vous ferait pas de mal !
Si vous êtes un décrocheur ou une décrocheuse, le gouvernement a pensé à vous en testant un RSA jeune de 18 à 25 ans dans 10 départements et limité à 10000 jeunes.
Si cela vous intéresse et connaître les conditions pour en bénéficier, lisez l'article sous ce lien.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/10/01/09005-20131001ARTFIG00242-le-gouvernement-lance-une-sorte-de-rsa-pour-jeunes-decrocheurs.php
Bien cordialement.
Andy