Quelle droit de succession en Algerie

Question de azro le 19/05/2011 à 10h50
Bonjours ma mere et décédé en 2008 et mon pere ces remarier en 2009, en 2011 mon pere et décéder , nous somme 10 dans la familles, 5 garcons et 5 filles qu'elle pare auron nous en poursentage, et quelle pare aurait sa 2eme femme en poursentage (belle mere ); en sachent que nautre pere a des biens (voiture, villa sur 2 etages il touchet sa retraite algerienne et française . merci pour toute les informations que vous me donnée .
1 réponse pour «
quelle droit de succession en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 01h07
Selon mes informations,il reviendra aux garçons une part chacun, aux filles une demie part chacune et la femme de votre père un quart de part. Votre défunte mère étant décédé avant votre père ne sera pas concerné. Cependant, pour des informations précises, il est préférable de consulter le CODE DE LA FAMILLE en ALGÉRIE de 1984 que vous pouvez télécharger sur google. Salutations cordiales
Référence(s) :
VOIR CODE DE LA FAMILLE ALGERIE de ALGÉRIE