670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de succession en cas de decés de la mére

Question anonyme le 26/10/2008 à 13h21
Dernière réponse le 15/05/2009 à 15h37
[ ! ]
Ma mére est déceder l'année derniére la maison en algerie est au nom de ma mére elle nest pas au nomde mon pére elle laisse 6 enfants donc 5 filles et 1garcon je voudrais savoir a qui a le droit de succession les enfants ou le pére
Répondre
1 réponse pour « 
droit de succession en cas de decés de la mére
 »
Réponse de Driss.B
Le 15/05/2009 é 15h37
[ ! ]
Bonjour Toutes mes condoléances, je vous propose une première réponse : la première question à se poser dans l'héritage est celle du régime du mariage qui unissait votre père à votre mère . S'il s'agit de la séparation de biens, je pense que ce sera dans ce cas les enfants qui hériteront du bien. Mais attention à la lésion que le père peut évoquer (mais je n'en suis pas sûr) Dans le cas ou le régime était celui de la communauté de bien, le père autant que les enfants sont héritiers. j'ai vecu cette expérience mais pour un bien en France. Un autre question se pose cependant. Dans le cas ou le père se remarie et s'il garde l'usufruit du bien ( il y habite mais ne peu vendre) que se passe t il pour le nouveau membre (la belle mère), peut elle bénéficier d'un héritage si le père décède ?
Référence(s) :
j'ai vecue cette experience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de succession en cas de decés de la mére
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.738