Quelle orientation faire pour être architecte paysagiste ?

Bonjour, Alors voilà, cela fait depuis un moment que je cherche des informations concernant ce métier hors chaque site se contredis, je ne sais donc plus qui croire. Je suis en troisième, j'aimerai faire ce métier mais je ne sais pas si je dois faire un bac professionnel, technologique ou général ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée. :)
3 réponses pour «
Quelle orientation faire pour être architecte paysagiste ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h02
Bonjour, La formation classique c'est BAC+2 (BTS aménagements paysagers par exemple) puis tenter le concours de l'Ecole Nationale Supérieur du Paysage de Versailles (ENSP) ou celui de Blois (ENSNP). Pour plus d'information, voir le site internet de la FFP (fédération française des paysagistes) http://www.f-f-p.org/fr/ et celui de l'ENSP. Voir aussi les journées portes ouvertes de ces 2 écoles.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 20h26
Donc du coup, je peux commencer dès la seconde ?
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 16h29
Une fois obtenu le BAC vous pouvez intégrer une école comme celle de Du Breuil ou Tecomah ou st Germain en Laye qui proposent des BTS aménagements paysagers.