Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre un rêve

Question de Diablotines22 le 07/05/2011 à 19h06
Bonjour à tous , J'aimerais savoir quelque chose s'il vous plait sa fait déjà plusieurs années que j'y pense et je n'osais pas me confier c'est un propos d'un rêve mais pour moi j'avais l'impression que ce fut un cauchemar. J'ai rêvais de ma grand mère maternelle qui est décédée 3 ans avant ma naissance. Elle était atteinte d'un cancer et je l'ai jamais connu. Dans la réalité je possède un grand tableau d'elle. Je vous explique mon rêve j'étais dans ma chambre et en face il y'avait le tableau de ma grand mère comme dans la réalité lorsque je voulais aller dans la salle de bain qui est juste à ma droite de ma chambre je voulais mis rendre je me suis rendue mais sa peut paraître bizarre car un moment je regarde le tableau de ma grand mère et je vois que ses yeux me fixe, un moment je bouge et les yeux se sont mis à bouger aussi chaque fois que je bouger elle me fixait et me quittait pas des yeux. En me réveillant j'avais froid dans le dos pour tout dire je n'ai que 15 ans et faire un rêve comme sa m'a choquée. Ma maman m'a dit que c'était un signe qu'elle me surveillait et me protéger. Mais si vous avez une autre signification merci de me la dire merci. Ce rêve je l'ai fait plusieurs fois de suite et j'en ai toujours la chair de poule. J'en suis toujours choquée . Avant je regardais beaucoup le tableau représentant ma grand mère maintenant je n'ose plus le contemplais de peur de faire ce rêve une nouvelle fois. Merci de m'aider. Au revoir !
3 réponses pour «
quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre un rêve
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h42
Il est facile de constater que tout portrait d'un modèle qui fixe le peintre donne l'impression de vous suivre du regard quand vous vous déplacez. Que vous ayez fait cette expérience dans un rêve est assez surprenant mais peut-être est-ce la réminiscence d'un constat que vous auriez fait précédemment, éveillée, sans y prêter attention. Mais votre maman a raison de dire que votre grand-mère vous aime toujours, qu'elle pense à vous et intercède pour vous. Bien sincèrement, AP
Réponse de Diablotines22
Le 10/05/2011 é 13h17
Bonjour, je viens seulement de voir votre message. Votre réponse m'a beaucoup aider à comprendre et je vous en remercie. Merci de m'avoir aider. Oui je pense que ma maman a raison pour ma grand mère maternelle. Encore une fois merci. Bien sincèrement.
Réponse de paul lucas
Le 17/05/2012 é 11h18
En effet, il est tres connut par les amateurs de pientures realistes, que les regards des personnes representees semblent vous suivre des yeux. Quand il sagit de proches on peut considerer qu'ils nous accompagnent par les souvenirs comme ils nous accompagnent du regard, meme quand ils ne sont plus parmi nous. Cependant, un portrait n'est pas a sa meilleure place dans la chambre d'une jeune enfant, impressionnable par les circonstances Ne pensez pas trop a ce tableau la journee, pour qu'il vous laisse tranquille la nuit. Aussi pourriez vous le changer de place sans oublier l'amour que vous partagiez avec votre gand-mere. Bonjour diablotine