Comment je dois recevoir heritage de ma mere.

Bonjour, Ma Grand mere vient de deceder. Elle etait veuve. Ma mere est decedee d'un cancer. Mes parents sont divorce. Je suis sans frere et soeur. Par contre ma mere a un frere et une soeur. Je ne peux me deplacer car je suis a l'etrange. Ma grand mere a un appartement a elle paye entierement. Pour son compte je ne sais pas J'aimerai savoir comment cela doit se passer dans la legalite. Je pense pour recevoir heritage de ma mere par ma grand mere Merci (PS: Qu'elle repose en paix)
8 réponses pour «
Comment je dois recevoir heritage de ma mere.
 »
Réponse de canounet
Le 02/08/2011 é 16h13
C'est axact, votre père a renoncé à ses droits de par son divorce vous héritez de votre grand mère maternelle si son mari est aussi décédé contactez le notaire qui s'occupe de la succession
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 19h12
Merci de votre reponse: 1) Etant a l'etranger de par la loi mon oncle et ma tante ne peuvent pas contourner l'heritage ? 2) Aussi si pas la loi je dois etre contacte pour toutes demarches administratives car je pense que certaine personne ont un heritage mais ne le savent jamais. 3) Pour l'appartement comment doit cela se passer sachant que ma grand est decedee.
Réponse de canounet
Le 02/08/2011 é 21h06
Le mieux si vous ne pouvez rentrer en France est de vous adresser à un professionnel qui agira au mieux de vos intérêts
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 22h20
Oui je suis ok pour venir en France, comment je peux savoir comment cela va se passer si je ne suis pas en relation avec la famille ? - Jai regarde que je dois me renseigner a la mairie de ma grand mere pour obtenir un certificat d'heredite. (J'espere que cela s'arrangera). Apres si mon oncle et ma tante font les demarches ... est ce que cest une obligation que j'en sois informe?
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 07h58
Jai une question en prenant heritage de ma grand mere je dois aussi passe par heritage de ma mere cest a dire que si ma mere je ne sais pas avait des problemes etc si je recupere aussi les problemes de ma mere en prenant heritage de ma grand mere ???
Réponse de canounet
Le 10/08/2011 é 11h22
Votre maman étant décédée, sa succession doit être déjà réglée essayez de contacter un notaire du secteur pour savoir s'il peut se renseigner auprès de ses confrères afin de découvrir celui qui va s'occuper de la succession de votre grand-mère il existe aussi des cabinets d'avocats spécialisés dans la recherche d'héritages mais qui vous ferons bien sûr régler des honoraires
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 13h36
Apparement cest mon oncle et ma tante car je ne suis pas en france. Je pense que le notaire possede deja tout les papier me concernant car je l'avais deja vu. Pour ce qui concerne cette appartement (ils decident de le garde suite a la valeur immobilier qui est basse), ce qui est pas de mon avis de le garder si deja cest bas, que personne ne l'occupe en plus des charge. Un conseil? Puisje faire les demarches au pres du notaire depuis etrange? pour tout ce qui sera comme demarche ?
Réponse de magdelena
Le 23/10/2011 é 18h00
Je ne pense pas que de toute façon votre pere ai eu des droits MEME SI IL N'AVAIT PAS DIVORCE DE VOTRE MERE car il s'agit d'UN HERITAGE DE LA MERE DE VOTRE MERE VOTRE PERE N'etait pas concerne directement et ce n'est surement pas le fait de son divorce .....ect comme il est dit un peu plus haut!