670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels document il faut pour toucher le rsa

Question anonyme le 25/05/2009 à 19h45
Dernière réponse le 21/06/2014 à 13h52
[ ! ]
Tout les document pour le rsa
Répondre
23 réponses pour « 
quels document il faut pour toucher le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 20h01
[ ! ]
Je ne connais pas la reponse combien il faut gagner par mois pour avoir droit au rsa
Référence(s) :
moi je gagne mensuel 1490 euros net ma femme percoie une petite retraite de 220 euros /mois net
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2009 é 11h09
[ ! ]
Bjr jaimerait savoir si le rsa on pe lavoir en dehors de solidariter specifiques et combien sa me fait merci si je suis plus endroit de toucher la solidariter specifique merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 21h43
[ ! ]
Je voudrai deposer un dossier pour le rsa mais je ne sais pas quels document je dois fournir
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 21h49
[ ! ]
Quels document doit on fournir pour une demande de rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 21h53
[ ! ]
Je voudrai deposer un dossier pour le rsa mais je ne sais pas quels document je dois fournir
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2009 é 11h15
[ ! ]
Bonjour moi j ai le droi o rsa par rapor le test sur internet mai j aimerai savoir kel papier je doi preparer pour le dossier pour m avancer pour le dossier kar ma caf e ouvert ke le mardi aprem il n y a ke mon mari ki travaille e on na 2 enfant .
Référence(s) :
1276 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 11h12
[ ! ]
Bjr je tiens a vous signaler qu il n y a aucune réponse c est plutot des questions posées non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 11h56
[ ! ]
Bonjour voici les documents a fournir pour une instruction de demande de R.S.A - RIB ou RIP -lettre explicative sur votre situation ( fin de droit paiement assédic, fin de contrat de travail). -livret de famille ( pour les personnes avec enfants). -carte d'identité ( pour les couples Mr et Mme + enfants de 16 ans et plus). -carte de sejour pour les personnes etrangeres -attestation d'hébergement + justificatif de domicil de la personne qui heberge -attestation d'election de domiciliation par un organisme agrée -notification de rejet des assedic -3 derniere fiche de paie, ou 3 dernier avis de paiment assedic ou 3 dernier avis de paiement indemnités journalieres -avis d'imposition sur le revenus de l'année 2008 -taxe d'habitation année 2009 -taxe foncieres années 2009 ( pour les personnes proprietaires). -justificatifs des revenus mobiliers ( livret A , codevi, livret epargne logement etc ... ). -numero d'allocataire +numero confidentiel -numero de securité social ( mr ou mmme si couple ) . Pour les travailleur indepandants demandés l'imprimé supplementaire " travailleur indepandant " voila c'est la liste complete , biensur toutes les pieces ne sont pas a rapporté le mieux c'est de s'adresser comme je l'ai fait au centre communal d'action social de votre ville ...
Référence(s) :
centre communal d'action social ville de la valette du var
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 12h51
[ ! ]
Un grand merci a toi
Répondre
Réponse de jeffphata
Le 16/02/2011 é 15h19
[ ! ]
Que dois je fournir pour toucher le rsa après une séparation de fait avec mon épouse
Répondre
Réponse de chouchoute54
Le 16/03/2011 é 14h56
[ ! ]
Bjr j ai 23 ans 1 bebe de 1 an je ne travaille pas je ne touche pas le chomage car pas assez d heure mon copain travail de temps en temps en interim ou sinon y touche 550 euros des assedics donc avec les 180 euros que je touche par la caf pour mon fils on a dans les 730 euros se qui ai peu je voulait savoir quel papiers amener pour le dossier rsa car j ai fait le test sur internet j aurai droit a plus de 500 euros se qui nous arrangerai bien! merci de votre reponse bonne journée
Répondre
Réponse de mektar
Le 22/03/2011 é 16h04
[ ! ]
Pour demander le RSA il faut d'abord prendre un rendez vous auprés du CCAS de votre commune (vous pouvez le prendre par téléphone), à ce rendez vous ils vous donneront un dossier à remplir ainsi que les pièces lié à fournir lé à votre situation (selon les situations les pièces diffèrent), et ils vous donneront un deuxieme rendez vous (très proche dans moins de 7 jours) pour que vous puissiez déposer votre dossier (ils le verifiront avec vous) et la vous n'aurez plus rien à faire, le 5 du mois suivant vous recevrez votre RSA sur votre compte (entre temps vous aurez recu par la poste l'avis de la caf avec votre carte d'allocataire), vous avez jusqu'au 31 de ce mois ci pour faire votre dossier pour pouvoir bénéficier des le 5 du mois suivant au rsa (passé cette date le versement sera pour le mois de mai donc dépéchez vous).
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 21h58
[ ! ]
Bonjour à tous, J'aide un ami qui est très précaire (il est obligé de faire la manche maintenant). Il ne trouve pas de travail, il a une carte d'identité hongroise (union europeen et libre circulation), mais pas de pièce d'identité FR. et selon les administrations il n'est pas comme considéré avoir travaillé en FR. On lui dit qu'il n'a aucun, mais aucun droit au RMI RSA ou une quelquconque aide financière ou assimilé. Il est au plus bas, très découragé,L'hiver arrive et il risque de pas pouvoir ni prendre un repas chaud, ni une douche chaude. c'est la spirale infernale. Savez vous si il peux prétendre a une aide quel qu'elle soit ? et sous quelles conditions. mille merci de vos conseils qui l'aiderons certainement plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 15h09
[ ! ]
Bonjour , j'ai 22 ans , et en ce moment je vis en couple , j'ai pas encore d'enfants . Je ne travaille pas ,mais ce que j'aimerais savoir quels papiers dois-je fournir pour avoir le RSA . Une autre chose , j'aimerais savoir si à l'age de 22 ans , je peux toucher le RSA ou non. Vu ma situation, j'arrive pas à trouver du travail et j'ai vraiment besoin d'argent . Merci de vitre reponse et espere vous lire prochainement.Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h16
[ ! ]
Qui a le droit ou pas au rsa merci de me repondre si vous savez la reponse bonne journee a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 17h37
[ ! ]
Bonjour a tous je suis en colere apres le pole emloi j'ai mon fils qui est au chomage depuis pas mal de temps il cherche mais en vain ..il fait des petite mission en interim et il vas avoir 25 ans et le pole emploi ne lui a toujours rien proposé pas aidé pour faire ses dossiers et il na pas le droit au chomage mon fils deprime et grossit c'est terrible de voir son fils se detruire et de rien pouvoir faire je comprends pourquoi certainne perssonne pête les plombs voila je suis un pere en detresse sa mere pa smieux je voulais juste l'ecrire peu etre irai je mieux et excusé de ma petite histoire car je pense que nous somes nombreux dans ce cas mais je m'epuise moralement et financiairement quel gachis.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 20h26
[ ! ]
On ne pourrais pas d'abord s'occupe de nos propres compatriotes qui eu on travailler pour nos caisse c'est pas pour etre mechant mais quand même un peu de respect
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 21h30
[ ! ]
Le numéro d'allocataire peut ètre que oui mais en aucun cas le numéro confidentiel c non en aucun cas
Référence(s) :
caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai mon fiancer qui n'a aucun revenu il a déjà travailler mais au noir rien de déclarer, et il a déjà travailler au luxembourg en intérim il a quelques années. Il n'a pas d'avis d'imposition. Il a 28ans peut il prétendre au rsa?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 16h40
[ ! ]
Ne jamais communiquer son code confidentiel caf ! ! numero d'allocataire oui mais code confidentiel non !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels document il faut pour toucher le rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.87