Faire venir ma mère russe pour vivre avec nous

Question de koliok le 13/12/2009 à 15h29
Bonjour, ma mère est russe, j'ai obtenue la nationalité française par mariage en 2001 et mes filles sont française (une née en France et l'autre en Russie). Ma mère est veuve et il est difficile pour elle d'être seule en Russie. Que me conseillez vous et quelles sont les démarches à faire pour la faire venir et pour qu'elle reste en France? Elle doit venir avec un visa court séjour dans les jours à venir (nous lui avons envoyés un certificat d'hébergement). A-t-elle droit à une aide de l'état pour une petite pension ou retraite et quelles sont les démarches pour l'obtenir ? Par avance merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
faire venir ma mère russe pour vivre avec nous
 »
Réponse de oldchap56
Le 25/10/2010 é 12h29
Bjr, voila une piste(s) demande le 'rapprochement 'familiale',quand a l'aide,il y a des 'chances' que tu dois prendre en 'charge! Contacte une 'assistante sociale',elle pourr te 'diriger' Bonne chance!cordialement