670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Quels risques encourus ?

Question anonyme le 13/02/2012 à 10h03
Dernière réponse le 13/02/2012 à 10h13
[ ! ]
J'ai vendu mon véhicule d'occasion à un particulier au mois de novembre ; le dernier CT datant du 18 novembre était OK ; à ce jour, l'acheteur revient vers moi en m'accusant de vices cachés que les suspensions avant ainsi qu'une rotule coaxiale étaient mortes et me menace de différentes sortes, soit arrangement à l'amiable, soit il fait appel à la repression des fraudes ou fait appel à un avocat en demandant réparation du véhicule ainsi qu'une indemnité de jouissance du véhicule. que dois-je faire ? est-il dans ses droits ? le CT ne fait-il pas foi dans ces cas là ?
Répondre
1 réponse pour « 
quels risques encourus ?
 »
Réponse de LN91
Le 13/02/2012 é 10h13
[ ! ]
Vous avez vendu votre véhicule avec contrôle technique qui ne mentionnait pas les défauts que l'on vous reproche à l'heure actuelle. Vous ne pouvez pas savoir à l'avance des pièces qui allaient lâcher dans les mois suivants. Votre acheteur a acheté le véhicule après l'avoir vu et, je présume, essayé. Maintenant, s'il voulait une garantie, il devait l'acheter chez un professionnel et non à un particulier. Répondez-lui que vous avez respecté la loi en produisant le contrôle technique où il n'était pas fait mention d'une rotule morte et que trois mois après une vente, vous ne pouvez pas être tenu responsable des pièces qui lâcheront dans le futur. Il a pu cogner contre quelque chose, ce qui a pu casser cette rotule. Vous pouvez toujours aller où vous avez fait le contrôle pour demander si une rotule cassée ou qui allait casser pouvait se savoir lors du contrôle, mais de toute manière, ne affolez pas, s'il vous menace. Qu'il garde son argent pour réparer le véhicule !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels risques encourus ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.284