Bjr mon beau père est dcd en 1994 .son fils unique (mon mari ) décède en 1997 et nous avons des enfants ..ma belle mère dcd le 03.12.2013. laissant des biens.est il vrai que les frères de la défunte héritent aussi ou bien seuls les enfants héritent .merci de me répondre .
L'article 737 du code civil stipule :
Les frères et soeurs (ou leurs enfants s'ils sont décédés) sont appelés à la succession du défunt si ce dernier n'a lui-même pas d'enfants ni de descendants.
Or les enfants de votre époux décédé le représentent. Ils seront donc appelés seuls en "Représentation". Les enfants concernés sont ceux issus de votre mariage (légitimes) et éventuellement ceux que vous auriez eu ensemble hors mariage (enfants naturels). Leur degré prime celui des frères et soeurs du défunt.
Ces derniers ne seront donc pas appelés à la successions de votre belle-mère.
Cordialement
Complément d'information.
Le parent veuf d'enfants mineurs et héritiers ne peut les représenter sans l'avis du juge des tutelles.
Présentez vous au Tribunal d'instance - Services des tutelles munie de votre livret de famille, des actes de décès de votre époux et de votre belle mère et d'une pièces d'identité.