670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question de testament

Question anonyme le 18/09/2009 à 19h39
Dernière réponse le 24/11/2009 à 00h37
[ ! ]
Bonjour, ma mère est décédé le 30 octobre dernier et elle a laisser un testament.Il y a 1 an j'ai eu le permis et ma mère m'a vendu sa voiture car mon beau père avait fait pour 1000e de réparations(jamais vu les factures) donc il fallait que je l'ai donne, j'ai deja donner 600euros mais seulement on a jamais fait d'acte de vente et ma mère dans son testament lui legue cette voiture car le testament a été fait avant que jai le permis et maintenant il veut la voiture et l'argent manquant car il dit qu'il me la preter et non vendu devant le notaire.Je me poser la question si il pouvait faire quelque chose contre moi car j'ai vendu celle ci, la carte grise était au nom de ma grand mère qui m'a donner l'autorisation.C'est un peu la guerre car il ne vaut pas rendre les cendres de ma mère et ils n'était pas marier!!!merci de m'eclairer!!
Répondre
1 réponse pour « 
Question de testament
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 00h37
[ ! ]
Si la carte grise etait au nom de votre grand mere, signalez le au notaire : cette voiture ne fait pas partie de la succession. quand bien meme, elle aurait appartenu a votre mere, votre "beau-pere" aurait du payer 60% de la valeur de la voiture en frais de succession : "non marié donc parfait étranger". Consernant les cendres de votre mère, comment les a-t-il obtenues, elle devait etre remis a la famille et non au "concubin". c'est vous qui pouvais le poursuivre, car des cendres doivent reposer quelques parts ou les proches peuvent se recueillir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question de testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.338