Donation et testament

Bonjour mes parent on fait une donation aux dernier vivant en 78. Ensuite ils ont rédigé ts les 2 un testament me déclarant unique héritière pour déshériter mon frère. Mon père est décédé en 2000 et ma mère en 2011. Qu 'elle est la part d'héritage qui me revient ?
3 réponses pour «
donation et testament
 »
Réponse de canounet
Le 29/01/2012 é 14h40
On ne peut pas déshériter totalement un de ses enfants, seulement disposer de la quotité disponible votre frère garde obligatoirement la part réservataire qui se monte - lorsque vous êtes 2 - à 1/3 vous aurez donc les 2/3 de l'héritage et votre frère 1/3
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 14h58
Le notaire dit que du fait de la donation au dernier vivant établie avant le testament ne me donne plus que droit à 60% et mon frère 40%, alors que jusqu' à hier il disait comme vous 1/3 2/3. Mes parents auraient du décéder en m^eme temps pour que je puisse avoir 2/3 1/3
Réponse de canounet
Le 29/01/2012 é 15h33
Je ne suis pas un professionnel, qu'un amateur bénévole qui essaie de transmettre les renseignements que je peux glaner les arcanes de la loi sont parfois tortueuses je vous suggère de contacter un autre notaire qui vous donnera son son de cloche