670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donation et testament

Question anonyme le 29/01/2012 à 14h19
Dernière réponse le 29/01/2012 à 15h33
[ ! ]
Bonjour mes parent on fait une donation aux dernier vivant en 78. Ensuite ils ont rédigé ts les 2 un testament me déclarant unique héritière pour déshériter mon frère. Mon père est décédé en 2000 et ma mère en 2011. Qu 'elle est la part d'héritage qui me revient ?
Répondre
3 réponses pour « 
donation et testament
 »
Réponse de canounet
Le 29/01/2012 é 14h40
[ ! ]
On ne peut pas déshériter totalement un de ses enfants, seulement disposer de la quotité disponible votre frère garde obligatoirement la part réservataire qui se monte - lorsque vous êtes 2 - à 1/3 vous aurez donc les 2/3 de l'héritage et votre frère 1/3
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 14h58
[ ! ]
Le notaire dit que du fait de la donation au dernier vivant établie avant le testament ne me donne plus que droit à 60% et mon frère 40%, alors que jusqu' à hier il disait comme vous 1/3 2/3. Mes parents auraient du décéder en m^eme temps pour que je puisse avoir 2/3 1/3
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/01/2012 é 15h33
[ ! ]
Je ne suis pas un professionnel, qu'un amateur bénévole qui essaie de transmettre les renseignements que je peux glaner les arcanes de la loi sont parfois tortueuses je vous suggère de contacter un autre notaire qui vous donnera son son de cloche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
donation et testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.789