Exercice mathematique college

Bonjour , pouvez vous me donner la réponse a cette exercice : Le volume d'un cône de révolution de sommet S est 360 cm cube . Sa hauteur est de 12cm . O est le centre du cercle de base et [TH] un diamètre de ce cercle ; 1- Calculer un arrondi à 0,1 cm près du rayon de la base de ce cône . 2- Calculer le volume de ce solide .
3 réponses pour «
exercice mathematique college
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2016 é 21h05
Bizarre cet exo, on vous donne le volume et ensuite il faut le calculer ! ! ! piste pour le rayon : si vous avez la hauteur et le volume vous pouvez calculer l'aire de la base (voir formule du volume) puis ayant cette aire appliquez la formule de l'aire d'un cercle
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 16h15
Merci beaucoup j'ai eu l'xercide juste merci ........
Réponse de canounet
Le 16/11/2016 é 23h25
Zut alors ! la piste était trop bonne mdr