670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résolution mathématique d'un tétraèdre

Question anonyme le 08/09/2010 à 14h10
[ ! ]
Bonjours à tousse j'ai un soucis, pouriez vous me donner la solutions de cette excercices de géométrie car je n'y comprend rien. On considère un tétraèdre ABCD tel que: -les arêtes [DA], [DB] et [DC] sont de meme longueur (6cm); -les arêtes [DA],[DB] et [DC] sont deux à deux perpendiculaires. Sur ces arêtes [DA], [DB] et [DC], on place les points P, Q et R tels que DP=BQ=CR=x(en cm) On s'intéresse au volume V(x) du tétraèdre DPQR. 1) Exprimer, en fonction de x, l'air de la base DQR et la hauteur DP du tétraèdre DPQR. 2)en déduire que V(x)= 1/6X^3(au cube)-2x²+6x. 3)Démontrer que, pour tout x de [0 ; 6] , V(x)-V(2)= 1/6(x-8)(x-2)². 4) en déduire le volume maximal de DPQR. Merci d'avance et si vous ne savai ke faire le début faite le quand meme stp cela me dépanera peut etre. PS: A est le sommet du tétraèdre et DBC forme la base. Le point P se trouve sur [AD] le point Q sur [DB] et le point R sur [DC].
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résolution mathématique d'un tétraèdre
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je dois calculé le volume d'un tédraèdre BMCF dans un cube. La base de se tétraèdre est d
  • 1
    réponse
    Comment calcule t-on la hauteur d'un tétraèdre ?
  • 7
    réponses
    Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un Devoir maison de maths je ne comprend rien merci Première p
  • 1
    réponse
    Comment on sais ou se situent les faces parallèles,perpendiculaires,les arêtes parallèles,perpendicu
  • 1
    réponse
    Les deux figures ont le meme périmetre.Quelle est la valeur de x la première figure est un rectang
  • 2
    réponses
    Dans R l'equation suivante E= X4+(1-2a)X2+a2-1=0 , or a est un element de R quelle sont les de
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un problème a résoudre voici l'énoncé: tracer trois droites qui ne sont pas parallèles
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai un devoir a rendre, mais je ne comprend vraiment pas .... : On considere un parallelo
  • 1
    réponse
    ABCD est un parllélograme de périmetre 32, 6 cm et d'aire 58,8 Cm 2. La hauteur correspondant au cot
  • 1
    réponse
    Soit abcd un rectangle dont les cotés [AB] et [AD] mesurent respectivement 5cm et 3cm.Appelons E l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319