Calcul de volume de cône

Bonjour, je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai calculé le volume total du cône en me servant de la formule : PI x R² x H / 3 mais je ne vois pas comment faire la suite, quelqu’un pour m'aider ? voilà l’énoncé : Marc a déjà versé 2.5 cm de sirop de grenadine dans un verre conique. peut il y ajouter la totalité des 15 cl de sa canette de limonade ? le verre conique mesure 12.5 cm. il a un diamètre de 7.5 cm. la hauteur de la grenadine est de 2.5 cm. merci beaucoup.
1 réponse pour «
calcul de volume de cône
 »
Réponse de bernard75
Le 31/12/2018 é 13h45
Bonjour, Volume total du cône avec la hauteur du verre conique de 12,5 cm = V1 Volume du cône avec la hauteur de la grenadine de 2.5 cm = V2 V1 - V2 = .... cm^3 Selon que le résultat est > ou < 150 cm^3, Marc pourra (ou pas) ajouter la totalité des 15 cl de sa canette de limonade