670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de volume de cône

Question anonyme le 31/12/2018 à 10h07
Dernière réponse le 31/12/2018 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai calculé le volume total du cône en me servant de la formule : PI x R² x H / 3 mais je ne vois pas comment faire la suite, quelqu’un pour m'aider ? voilà l’énoncé : Marc a déjà versé 2.5 cm de sirop de grenadine dans un verre conique. peut il y ajouter la totalité des 15 cl de sa canette de limonade ? le verre conique mesure 12.5 cm. il a un diamètre de 7.5 cm. la hauteur de la grenadine est de 2.5 cm. merci beaucoup.
Répondre
1 réponse pour « 
calcul de volume de cône
 »
Réponse de bernard75
Le 31/12/2018 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, Volume total du cône avec la hauteur du verre conique de 12,5 cm = V1 Volume du cône avec la hauteur de la grenadine de 2.5 cm = V2 V1 - V2 = .... cm^3 Selon que le résultat est > ou < 150 cm^3, Marc pourra (ou pas) ajouter la totalité des 15 cl de sa canette de limonade
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de volume de cône
 »
  • 2
    réponses
    Une cloche de forme conique sert a proteger une plante. le diametre de la base du cone mesure 20cm e
  • 1
    réponse
    Bonjour, Soit un cône de révolution de hauteur SO. SO mesure 8 cm. On réalise la section de ce
  • 2
    réponses
    Bonsoir ! J'ai un problème similaire, j'ai eu beau chercher etc.. je ne comprends absolument pas com
  • 1
    réponse
    Un verre est composé d'un pied surmonte d'un cône de revolution . l'épaisseur du verre est supposaie
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'aide à résoudre de petit problème de mathématiques : Calculer
  • 5
    réponses
    Je doi calcule le volume d un cône dont la generatrice et de 17 cm le rayon=8cm et la hauteur et de
  • 1
    réponse
    Bonjour dans la consigne il est dit: Elle est contituée de deux troncs de cônes identiques et d'une
  • 3
    réponses
    Voilà en sachant que je déteste les mathématiques et que je suis très nul je dois faire un devoir m
  • 1
    réponse
    Le cone de révolution a une base de 3 cm de rayon et la génératrice la droite MC mesure 6 cm 1
  • 1
    réponse
    Calculez le volume d'un cône de révolution, tout en sachant que la hauteur est 20,le sommet 15 et la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.591