A qui s'adresser pour faire recours à un refus de visa

Question de semsemeya le 03/08/2012 à 10h40
Suite à un mariage avec un tunisien de nationalité française, j'ai dépassé ma date d'expiration de visa, pensant le déposer directement à la préfecture pour changement de statut et demande d'un visa de conjoint de français long séjour, (cétait pendant la période de la révolution), en très peu de temps je me suis rendue compte qu'il m'était impossible de vivre avec cette personne, je suis rentrée en Tunisie et j'ai déposée une demande de divorce, entre temps j'ai déposé ma demande de visa touristique normalement sans déposer mon dossier de conjoint de français, il m'a été refusé parce que j'ai dépassé le délai de séjour, j'ai envoyé une demande de recours ici à l'ambassade et aussi à Nantes les deux restées sans réponse. Merci de me dire comment je dois faire sachant que j'ai besoin de voyager pour mon travail, Salon du livre à Paris, etc..
3 réponses pour «
A qui s'adresser pour faire recours à un refus de visa
 »
Réponse de chrismina
Le 03/08/2012 é 14h34
A mon avis , il n'y a aucun recours . Un pays peut refuser l'entrée de son territoire a une personne sans avoir besoin de se justifier .
Réponse de semsemeya
Le 04/08/2012 é 15h00
Oui je sais, mais moi la raison existe et je la connais, j'ai dépassé la période accordée de mon visa, de quelques jours à cause de la révolution, je demande qu'est ce que je peux faire pour y remédier, je demande pas le motif du refus, puisque je le connais. Merci
Réponse de chrismina
Le 04/08/2012 é 15h17
Au faite c'étais ça la reponse . J'ai bien compris ton problème de révolution mais ce que je voulais dire c'est qu'un visa n'est pas un droit , c'est au bon vouloir du pays qui t'acceuille . Donc si maintenant ils n'ont plus envie de te l'accorder c'est leur droit , ils font comme ils veulent . Les visas c'est comme le reste , c'est a la tête du client . Tu leur convient , tu rentre , tu convient pas , tu rentre pas et ça peut changer selon le jour , l'heure, le fonctionnaire etc etc . Le visa c'est une loterie , des fois tu gagnes , des fois tu perds . Mais bon essaye toujours de leur envoyer plusieurs courriers , peut être qu'un jour ils te reponderont