670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A qui s'adresser pour faire recours à un refus de visa

Question de semsemeya le 03/08/2012 à 10h40
Dernière réponse le 04/08/2012 à 15h17
[ ! ]
Suite à un mariage avec un tunisien de nationalité française, j'ai dépassé ma date d'expiration de visa, pensant le déposer directement à la préfecture pour changement de statut et demande d'un visa de conjoint de français long séjour, (cétait pendant la période de la révolution), en très peu de temps je me suis rendue compte qu'il m'était impossible de vivre avec cette personne, je suis rentrée en Tunisie et j'ai déposée une demande de divorce, entre temps j'ai déposé ma demande de visa touristique normalement sans déposer mon dossier de conjoint de français, il m'a été refusé parce que j'ai dépassé le délai de séjour, j'ai envoyé une demande de recours ici à l'ambassade et aussi à Nantes les deux restées sans réponse. Merci de me dire comment je dois faire sachant que j'ai besoin de voyager pour mon travail, Salon du livre à Paris, etc..
Répondre
3 réponses pour « 
A qui s'adresser pour faire recours à un refus de visa
 »
Réponse de chrismina
Le 03/08/2012 é 14h34
[ ! ]
A mon avis , il n'y a aucun recours . Un pays peut refuser l'entrée de son territoire a une personne sans avoir besoin de se justifier .
Répondre
Réponse de semsemeya
Le 04/08/2012 é 15h00
[ ! ]
Oui je sais, mais moi la raison existe et je la connais, j'ai dépassé la période accordée de mon visa, de quelques jours à cause de la révolution, je demande qu'est ce que je peux faire pour y remédier, je demande pas le motif du refus, puisque je le connais. Merci
Répondre
Réponse de chrismina
Le 04/08/2012 é 15h17
[ ! ]
Au faite c'étais ça la reponse . J'ai bien compris ton problème de révolution mais ce que je voulais dire c'est qu'un visa n'est pas un droit , c'est au bon vouloir du pays qui t'acceuille . Donc si maintenant ils n'ont plus envie de te l'accorder c'est leur droit , ils font comme ils veulent . Les visas c'est comme le reste , c'est a la tête du client . Tu leur convient , tu rentre , tu convient pas , tu rentre pas et ça peut changer selon le jour , l'heure, le fonctionnaire etc etc . Le visa c'est une loterie , des fois tu gagnes , des fois tu perds . Mais bon essaye toujours de leur envoyer plusieurs courriers , peut être qu'un jour ils te reponderont
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A qui s'adresser pour faire recours à un refus de visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.314