670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Qui connait la société ATESMA(Toulouse,Paris)?

Question de marco46 le 26/02/2011 à 13h32
Dernière réponse le 18/02/2019 à 14h56
[ ! ]
J'ai travaillé pour la société Atesma (Toulouse,Paris) en 1979 et 1980 .J'aimerais savoir si certaines personnes ont eu des problèmes de déclaration à la complémentaire car pour ma part je suis inexistant sur une période d'octobre 1979 au 31 mars 1980 alors que je suis déclaré à la caisse à la caisse vieillesse pour la meme période.Merci pour votre réponse.
Répondre
14 réponses pour « 
Qui connait la société ATESMA(Toulouse,Paris)?
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour , j'ai travaillé pour une société ATESMA (88 rue Michel-Ange 75016 Paris) comme intérimaire dans la région Dunkerquoise , période 1977 et 1978 et j'ai eu le même problème de plus une partie de mes salaires n'était pas à la caisse vieillesse . Dans un premier temps j'ai fourni les copies de mes fiches de salaire à la caisse vieillesse , puis à la caisse de retraite complémentaire qui est en charge de mon dossier , le problème a été résolu . Pour vérifier si le nombre de points obtenus, voici comment procéder 1- Vous additionnez vos salaires brut mensuel , vous vérifiez sur la dernière fiche de paie de l'année si cela correspond au cumul des bruts inscrits sur votre fiche de salaire . (sur mes fiches de salaire ce chiffre ce trouve sur la dernière ligne ,3 case en partant de la droite ) 2 -Vous multipliez le cumul brut d'une année par le taux contractuel ( il devrait être de 4%) . Cumul des bruts X4% = Montant ( A) sur lequel est calculé le nombre de points ANEP . 3- Montant (A) / divisé par le salaire de référence de l'année = nombre de points ANEP Salaire de référence 1979 : 62fr Salaire de référence 1980 : 70fr 4- Nombre de points ANEP X taux de conversion = nombre de points ARRCO Taux de conversion ANEP==> ARRCO : 2.9194 J'espère que cela répondra à votre question A+ 2
Référence(s) :
Historique salaire de référence Groupe REUNICA
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 18h23
[ ! ]
Bonjour a tous les internaute qui sont interessés par ce sujet.J'ai également travaillé pour cette société Atesma, et aujourd'hui je la recherche pour faire valider mes points retraite.impossible de mettre la main deçu.la période est également 1978.Ou ce trouve cette société qu'est t elle devenue?
Référence(s) :
mon nom est philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 19h44
[ ! ]
Je connai un ami qui a travailler à ATESMA Guy Haffnner pour le contacter haffner.guy@laposte.net<haffner.guy@laposte.net>; Il pourras être plus à mêne de répondre à tes question .Mais il faut savoir que derrière cette sociétè c'est Dassault Aviation . Concernant les question administrative je pense que cette sociétè seras plus à mêne pour te fournir des éléments D RICHARD
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 19h15
[ ! ]
J ai travaille pour atesma a argenteuil chez dassault inconnu au bataillon retraite c etait l anarchie avant la loi de 1982 dans l interim
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 17h16
[ ! ]
J'ai le même problème j'ai travaillé du 31 décembre 1979 au 1er janvier 1981 en intérim pour la société ATESMA de ROUEN (76) et je ne retrouve aucun bulletin de paie et plus fort pour ma retraite complémentaire il me manque l'année 1980. Merci de me donner une adresse où réclamer cette année manquante svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 18h53
[ ! ]
Il m'est arrivé la même mésaventure il me manque l'année 1980 et à la caisse complémentaire la personne m'a répondu que pendant ces années là ce n'était pas obligatoire a contrario de la CARSAT (ex CRAM). Faute de pouvoir justifier on perd une année. Vers qui se retourner car cette société n'existe plus ?
Répondre
Réponse de Toulousain31240
Le 06/12/2014 é 10h41
[ ! ]
Alors ça c'est amusant. Je suis EXACTEMENT dans le même cas. Ma complémentaire me demande mes feuilles de paie de novembre 1981 à avril 1982. J'ai retrouvé, en retournant mon garage, mes bulletins du 1er mars au 30 avril 1982, mais aucune trace des mois précédents... Vu que la société ne semble plus exister depuis longtemps, je ne sais que répondre à KLESIA (nouveau nom de l'ARCO).
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 19h09
[ ! ]
J'ai travaillé chez ATESMA du 28/11/79 au 3/10/80 et cette année n'est pas prise en compte pour la complementaire Je suis exactement dans le meme cas que vous ! La complementaire me reclame une preuve des versements, Il me reste le certificat de travail , car j'ai perdu les bulletins de salaire qui pourraient me servir de preuve. Si vous possedez les bulletins, avez vous cotisé pour la complementaire ? Avez vous avancé dans vos demarches ? Par avance merci pour vos reponses Pierre de Bordeaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2017 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, j'ai travaillé de mai a septembre 1981 et plus de traces.. pourtant cette société dépendait de la snecma !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2018 é 23h46
[ ! ]
Bonjour, Le CICAS me demande me bulletins de salaires ATESMA Rouen pour qui j'ai travaillé du 22/09/80 au 30/06/81. A priori même problème je suis connu de la CARSAT mais pas des caisses complémemtaires AGIRC-ARRCO.
Répondre
Réponse de Toulousain31240
Le 27/12/2018 é 07h52
[ ! ]
Bienvenue au Club :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 22h30
[ ! ]
Pas sympa comme réponse, ce sont des informations sur Atesma que l'on souhaite, pas de réponse comme " bienvenue au club," c'est très déplacé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2019 é 08h45
[ ! ]
Bonjour J'ai aussi un problème avec la société ATESMA, j'ai travaillé avec eux du 15 octobre 1979 au 11 janvier 1980 mais aucune trace de mes bulletins de salaire sur 1979, uniquement le dernier sur janvier 1980. A l'époque l'idée était de nous faire travailler pour Dassault après une formation de trois mois. Je pense ne pas avoir été très regardant à l'époque sur la fourniture des bulletins de salaire, dommage ! Aujourd'hui la CNAV me demande ces justificatif. Sur le bulletin de janvier 1980 je vois bien inscrit une cotisation SS VIELLESSE mais pas de complémentaire à priori. Il y aune ligne notée : RET.R.C. je ne sais pas si cela a un quelconque rapport avec la complémentaire. Bon courage à vous Christian
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2019 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, à priori RET. R.C signifierait bien "cotisations retraites complémentaires". Bon courage Migdan27
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui connait la société ATESMA(Toulouse,Paris)?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.619