Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

A QUI DENONCER LE TRAVAIL NON DECLARE

J'ai eu affaire à un déménageur absolument pas sérieux : - non livraison des cartons de déménagement - le chargement du camion a eu lieu avec plus de 12H de retard (20H au lieu de 8H30) pour se terminer à 1H du matin - le véhicule a été immobilisé par les gendarmes la nuit, car le chauffeur roulait sans aucun point sur son permis de conduire - la livraison des meubles a eu lieu avec 36H de retard (le samedi matin au lieu du jeudi soir) - les déménageurs ont été réglés en espèces, de la main à la main, donc sûrement pas déclarés en tant que déménageurs - constatation de quelques objets manquants et casse d'une cuisinière
11 réponses pour «
A QUI DENONCER LE TRAVAIL NON DECLARE
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 08h10
Bonjour, Tiens cela me rappelle mes "travaux" ou plutôt la démolition de ma maison par **** ***** et ses porcs de *******, la société qui change d'adresse tous les 3 mois (88,54,40,57) et qui utlise un prete-nom! Si vous êtes en Lorraine, c'est la façon normale de travailler... Aucun juge ne condamnera l'entreprise.... Pour dénoncer ces magouilleurs qui sont rarement en règle car méprise la loi : 1- URSAFF, L'Inspecteur de l'URSAFF de la ville du "déménageur" http://www.urssaf.fr/ 2- IMPOTS, l'Inspecteur de la Direction des Services Fiscaux du département http://www.impots.gouv.fr 3- INSPECTION DU TRAVAIL, L'Inspecteur du Travail de la ville du "déménageur" http://www.travail.gouv.fr/services/ 4-MINISTÈRE DU TRAVAIL, M. le Chef de cabinet du Ministre du travail, vous trouverez l'adresse sur le site Web suivant : http://www.travail.gouv.fr/mailus/index.html 5-PREFETURE,Monsieur le Préfet, vous trouverez les adresses sur le site Web suivant : http://www.interieur.gouv.fr/ Rubrique Préfecture
Référence(s) :
http://have-it.com/denonciation/pages/astuces/travail_au_noir.html
Réponse de nat57
Le 21/01/2011 é 07h05
Je suis en loraine plus précisément la moselle je suis aide a domicile depuis 1992 sa fais 5 ans que je suis ici bas dit donc ici les gens sont sen scrupule !!! le travail non déclaré effectivement ils sont sen gène ils vous propose de toute façon directe le travail au noir en prétextant qu'ils ne peuvent pas payé les cotisations la bonne blague !! a coté de sa sa fais des voyage lointain ils se fiche du monde !! je suis en train de voir pour les dénoncé car j'en et marre des profiteures en plus c'est pas du tout des gens correcte !
Référence(s) :
l'aide a la personne et le plus touché par se fléau
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 18h12
Ou a tu ecrit pour denoncer cela car je sais que cela n est pas bien mais par vengeance je voudrais le faire merci
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 15h52
Bonjour, et desoler pour les photes d hotographes, je suis locataire dans un batiment trés vétuste depuis un ans et des gens bizarres font des travaux en pleine hivert alors qu il gel car faire du ciment ou du béton alors qu il gel !!!! ca va deja pas tenir...en plus que ces perssones citique les locataire qui i habitent et ne ce géne pas pour draguer en plus les femme des homme locataire... ces pas du travail qui peut me donner un numéro pour leur envoyer des perssonne compétentes merci d avance a vous toussent
Réponse de ARIANE38
Le 30/07/2012 é 22h09
Mon fils bosse dans un bar restaurant et j ai appris que son patron le fait bosser au noir le WE pour des extras et le paie en espèces En a t il le droit????
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 00h23
Dénoncer une soirée oriental sur saint denis dans le 93 juste a coté de chez moi dans une salle des fetes ! leur ambiance me font peur a moi et a mes enfants , des alcooliques qui ne c'est pas boire comme tout les ans et après casse des voiture je vien de revoir affiche dans ma rue !
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 11h35
Bonjour, moi j'ai mon ex mari qui fait les marché et il fait sa pas déclarer car il touche le RSA. Il se déclare insolvable car il doit me payer une pension. j'aimerais le dénoncer à qui dois je m'adresser car il fait tout cela pour éviter de me donner une pension en travail légalement. merci d'avance.
Réponse de pascal58
Le 12/06/2013 é 15h40
Bonjour madame, déja si vous avez la possibilité de le prendre en photo déja une belle preuve après ressésir la jaf juge aux affaire familial pour revoir la pention et mettre les photos avec et écrire au controleur de l'URSSAF ET au procureur chargé du commerce avec des copies de vos lettres a chaque organisme
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 17h06
Dénoncer une personne qui ma volé se fait payer une pension d'invalidité et travail au noir
Référence(s) :
cette personne a profité de mon invalidité
Réponse de messan 57
Le 07/01/2014 é 02h23
Cette personne ma dévalisé mon petit garage personnel ou j'étais bien outillé car j'était carrossier a j'achetais beaucoup de voiture accidente pascal de mail afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr ont a profité de moi car je suis invalide pour me dévaliser mon garage qui maintenant peut travailler au noir soit disant il est invalide donc il touche de l'Urssaf de la sécurité sociale son invalidité + son travail non déclaré il a une maison a st a volt mais a Metz il fait plus de travail au noir pour le trouver il a un fils qui va a l'école en 4em l'ecole je sais pas y e a pas 50 Paul Valérie je croie là vous avez le gros lot en face de son garage ou il bosse au noir il y a une mercedes 190 c'est ont prenant la route pour aller sur mani et 500m avant d'arriver au grand via duc ou le train passe audessus il y a des poubelle sur le trotuir et son garage est le 1 derierre les poubelle
Référence(s) :
dénonciation pour travail non déclar"
Réponse de messan 57
Le 07/01/2014 é 02h27
Cette perssnnei ma dévalisé mon petit garage personnel ou j'étais bien outillé car j'était carrossier a j'achetais beacoup de voiture accidente pascal afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr ont a profité de moi car je suis invalide pour me dévaliser mon garage qui maintenant peut travailler au noir soit disant il est invalide donc il touche de l'urssaff de la securité socialde son invalidité + son travait non déclaréil a une maison a st a volt mais a metz il fait plus de travail au noir pour le trouver il a un fifs qui va a l'ecole en 4eml'ecole je sais pas y e a pas 50 pauln verlele je croie là vous avez le gros lot en face de son garage ou il bosse au noir il y a une mercedes 190 c'est ont prenant la route pour aller sur mani et 500m avant d'arriver au grand via duc ou le train passe audessus il y a des poubelle sur le trotuir et son garage est le 1 derierre les poubelle
Référence(s) :
la rage que j'ai car il a profité mon handicap pour me volé