670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis B, C ou EB ????

Question anonyme le 06/06/2009 à 18h18
Dernière réponse le 31/07/2010 à 22h31
[ ! ]
Bonjour, Sur mon lieu de travail, nous possédons des véhicules d'un PTAC de 3.5T, nous devons y atteler des remorques d'un poid de 750 kg. Ma question est donc la suivante, sachant que certains d'entre nous possède le permis B, d'autre le C, et encore le EC, est-ce que tout le monde peux conduire cet ensemble, ou quel permis faut-il exactement pour conduire cet ensemble sachant que cela fait actuellement polémique sur mon lieu de travail et que nous nous devons d'ètre en règle avec la législation en vigueur. D'avance je vous remercie de vos réponses qui j'espère nous éclairerons.
Répondre
1 réponse pour « 
permis B, C ou EB ????
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 22h31
[ ! ]
Tous les agents de l'entreprise pourront conduire. Le tracteur est de poids< ou = à 3,5 T (véhicule catégorie B)et le PTAC remorque de 750kg Or tous les véhicules de catégorie B sont autorisés à tracter une remorque de PTAC = 750kg Le permis indispensable est donc le permis ...B et ce même si le PTAC tracteur + PTAC remorque est supérieur à 3, 5 t. Par contre au niveau de la signalétique il faudra prendre en compte celle destinée aux véhicules PTAC > 3,5 t et adapter sa vitesse en fonction, prendre les itinéraires poids lours et éviter les passage limités à 3,5 t (ponts, ouvrages...) et prendre en compte l'allongement de la distance de freinage (+ 10 à 15%)
Référence(s) :
Code de la route
Service-Public.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
permis B, C ou EB ????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.047