Permis B, C ou EB ????

Bonjour, Sur mon lieu de travail, nous possédons des véhicules d'un PTAC de 3.5T, nous devons y atteler des remorques d'un poid de 750 kg. Ma question est donc la suivante, sachant que certains d'entre nous possède le permis B, d'autre le C, et encore le EC, est-ce que tout le monde peux conduire cet ensemble, ou quel permis faut-il exactement pour conduire cet ensemble sachant que cela fait actuellement polémique sur mon lieu de travail et que nous nous devons d'ètre en règle avec la législation en vigueur. D'avance je vous remercie de vos réponses qui j'espère nous éclairerons.
1 réponse pour «
permis B, C ou EB ????
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 22h31
Tous les agents de l'entreprise pourront conduire. Le tracteur est de poids< ou = à 3,5 T (véhicule catégorie B)et le PTAC remorque de 750kg Or tous les véhicules de catégorie B sont autorisés à tracter une remorque de PTAC = 750kg Le permis indispensable est donc le permis ...B et ce même si le PTAC tracteur + PTAC remorque est supérieur à 3, 5 t. Par contre au niveau de la signalétique il faudra prendre en compte celle destinée aux véhicules PTAC > 3,5 t et adapter sa vitesse en fonction, prendre les itinéraires poids lours et éviter les passage limités à 3,5 t (ponts, ouvrages...) et prendre en compte l'allongement de la distance de freinage (+ 10 à 15%)
Référence(s) :
Code de la route
Service-Public.fr