Qui est Mr le procureur adou Richar

Question de allan2 le 24/04/2010 à 16h28
Ce monsieur prêtant être procureur, et détient un montage vidéo ou on voit mon visage et une scène pornographique!! Quant est t'il ???? Il me menace de sanction pénale. Merci
20 réponses pour «
qui est Mr le procureur adou Richar
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 13h52
Bonjour j'ai le meme probleme avec ce monsieur comment faire svp.
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 22h38
J ai un probleme avec Adou Richard prétendant etre procureur en cote d ivoire pour pornographie avec Mlle Aicha
Réponse de pjd66000
Le 29/01/2011 é 11h44
Un conseil porter plainte au commissariat de chez vous j'ai été piégé aussi le 26 et c'est une arnaque,ils appelle plusieurs fois envoie des mail mais c'est du vent même s'ils ont la vidéo ils ont mis ma vidéo sur youtube je l'ai fait retirer il menace de l'envoyer a mes contacts mais bon ne payer rien c'est du pipo
Référence(s) :
CRS 58 m'as conseillé de porter plainte
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 00h43
Même problème que vous. Effectivement je suppose que c'est une anarque. pjd66000 comment tu fais pour faire retirer la video de youtube? merci à toi
Réponse de pjd66000
Le 29/03/2011 é 23h49
J'ai signalé une arnaque et j'ai dit que la personne qui avais mis cette vidéo n'avais pas demander de droits à l'image, que cette personne avais mis cette vidéo sans mon consentement et qu'il m'avais filmé a mon inssus et 10 minutes plus tard plus de viddéo
Réponse de Corni
Le 25/06/2011 é 22h20
Cela s'appelle des menaces avec extorsion de fonds. Déposez plainte le plus vite possible au commissariat ou à la gendarmerie plus proche de votre domicile. Ne cédez surtout pas à ces conneries. Vous ne risquez rien. Bon courage
Réponse de alb6259
Le 29/06/2012 é 13h59
Bonjour j'ai le meme probleme avec mr richard adou qui se pretant commissaire aen cote d'ivoire il menace de 10ans de prison sauf si je paie une amande de 8500€ meme en plusieurs fois via la western union vraiment une arnaque? que faire? merci
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 12h13
Bjr je viens d'avoir le meme probleme il s"appelle richard marx procuereur vous lz connaissez philippe.hockeyman@hotmail.fr si vous pouviez m'aidez il me menace moi et ma famille
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 12h45
Expéditeur: Patrick Oxford <maitre.oxford-patrick@hotmail.fr> Date: 3 août 2013 13:45:52 HAE Destinataire: xxxxxxxx Objet: BONSOIR MR. xxxxxxxx !!! Bonjour xxxxxxxxxxx , Je suis Maître OXFORD Patrick Avocat au bureau du Procureur Général de la Côte d'Ivoire Mr. ADOU Richard Christophe. Je vous envois ce message car vous avez été nous pensons victime d'une arnaque provenant de notre pays. Lors de l'une de nos enquêtes, visant une suspecte du nom : MELO Pauline. Qui d'après nos recherches vous aurait soutirer de l'argent. Ce mail est une possibilité pour vous de porter de plainte contre la suspecte, si toute fois vous avez bien été victime d'Arnaque. L'Etat Ivoirien , vous présente toutes ces excuses. Et prend l'engagement ferme de vous rembourser ce qui vous a été soutirer malhonnêtement par des bandits vivant sur notre territoire. Si vous décidez de porter plainte, un formulais vous sera envoyer afin d'ouvrir un dossier vous concernant pour pouvoir rapidement mettre derrière les barreaux la suspecte et pouvoir vous dédommager espérer qu'avec cela vous verrez notre cher pays d'un autre oeil. << AIDEZ-NOUS A LUTTER CONTRE LA CYBER-CRIMINALITE >> Je reste en attente de vous lire très vite ... Cordialement...Le Bureau du procureur ADOU Richard Christophe DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN . Voici la merde que l'on recoin de Maitre et de ses acolyte je me suis fais moi même avoir er il n'y a plus une journée ou je ne reçoit pas un téléphone ou une lettre
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 13h35
Je me suis fais avoir par maitre Adou Richard et Patrick Oxford <maitre.oxford-patrick@hotmail.fr> par monsieur Charles René directeur de la standard Chartered Bank directeurr_standarchartered_bank@yahoo.fr il y a aussi monsieur Silue Sinali surete.ci_aeroporttuaire@insurer.com puis le commandant Chérif Ousmane commandant.cherif.ousmane@email.com tel 00225 03 26 99 76 il y a aussi Maitre Kacou Joseph avocat maitre.Kacou.Joseph.avocat@legislator.com tous ces nom et adresse téléphone sont faux j'en ai aussi plein d'autre. Je suis aussi très fâcher après moi même pour mettre laisser entrainer dans cette saga de connerie et de fraude . ci comme moi on vous demande de l'argent surtout n'en envoyer jamais ils n'ont aucun pouvoir sur vous a par faire du chantage sachez aussi qu'ils sont devenu maitre pour faire des faux papier du copie collé il fabrique faux passeport faux visa faux billet avion faux document de cour de cote d'ivoire il ne savent faire que du faux et tout est toujours faux quand ils vous écrive ou vous parlent il ne veulent jamais se déplacer pour rencontrer des gens que vous pourriez connaitre sur place ou rencontrer un vrais avocat inscrit au barreau d'Abidjan, sachez que tous les avocat les vrais ont des collègues dans d'autre pays et qu'il peuvent communiquer entre eux sans problème vous pouvez aussi déposer plainte a la police de chez vous il vont faire suivre par voie officiel en cote d'ivoire ce qu'il faut faire aussi c'est les dénoncés publiquement même si nous ne sommes pas fier de nous c'est comme un viol il ne faut pas garder cela en dedans de nous ,on se fais plus de mal que de bien
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 17h04
Procureur adou richar ,vrai ou faux , depuis sa nomination tout traine !je sais que la justice est lente mais à ce point c'est comique, on accuse on accuse sans preuve ,on traine les gens dans les cachots de la dst avec tito,containers plutôt et blindé ou villa gossio,puis, une fois des aveux extorqués sous la torture , on défère , la liste est si longue que je vous en dispense.Pire encore ,le procureur en connait pas le nombre de ceux qu'il fait embastiller pour raison politique, de l'impensable, et il ne demande pas aux juges d'instruction d'en finir au bout de trois ans avec leur enquête baptisée "opération ventilateur,je me la coule douce" .A ce jour meme le cas de herman aboa n'a pas été traité du tout, ce journaliste connu , TV soutenu par RSF forcément ,par le CIPJ et moi , rien à faire , le procureur n'a pas encore fait en sorte que nous venions assister à son procès ! a force de ces inaptitudes récurrentes ,on dira "ah il est de bouaké!"une ineptie car bouaké compte autant de talents qu'ailleurs mais là,vraiment ,du jamais vu,parodie ou volonté de ne rien faire, ? tant de crimes et de criminels et rien, tant d'innocents en prison, et rien ..".3 ans que notre neveu attend, il n'a pu venir me voir à mon mariage a la mairie de cocody , il est quasi mort , à la maca,je suis français,je ne le supporte pas ! (faut-il ajouter que le français qui attend que la justice juge son neveu est blanc ? ).la corruption que nous voyons à la maca est telle ,le laxisme de la justice est telle que nous ne pouvons rien !Ils vont jusqu'à voler ,ne pas rendre,a la fin de la visite, la pièce d'identité du visiteur,ils en ont 5 cartons entiers et 3sacs plastiques , le procureur en a été avisé ..Rien,rien ne bouge , rien ne relève l'honneur de la justice ivoirienne si longtemps entâchée et connue au maroc comme en france des barreaux !Dommage nous avons espéré voir apurer les dossiers absurdes des politiques ou décrits comme tel,respecter le droit international ,celui des hommes,mais non ! la nomination du procureur , finalement ,c'est pire encore parce que lui , avec du recul et les enquêtes des juges d'instruction bouclées,il peut agir vite ! reste t-il encore le droit en côte d 'ivoire ? a la dst on inflige des tarifs différents au suisse et au chinois pour les meme papiers :on annonce la mort d'un tel ,tiens ,fernand ,gentil employé , soumis treize jours aux pires sévices ,ce qui est interdit , Nous regardons,effrayés ,mourir la justice ivoirienne , mais ça aussi ce procureur doit el savoir ,à moins que lui, aussi,soit tenu de dévoyer à l'honneur de la profession! madame cojan claudine , justice pour herman aboa .,vraiment,incroyable justice et accusation !
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 21h35
J'ai eu le meme probleme avec les meme personne qui se prenomme koffi bruno et christophe adou richard car j ai recu un appel cam de la part de le plate forme de lutte cyber criminalité et 2 email de la part de adou richard christophe certifiand que j'avais fait un delit sur internet depuis j'ai appeler la police pour vraiment savoir et il s'agisais bien d'une arnaque et je m'en douter car kan le soidisant procureur adou richard me demander la somme de 5000€ et en parlant avec lui il me demander la de 200€ a payer demain a 11h par western union les adresse qui donne sont les suivante cordier roger 16 bvd de marseille 00225 cote d'ivoire
Réponse de guillaume242
Le 16/06/2014 é 00h50
J'ai eu exactement le même mail. Une fille qui à 32 puis 16. La plcc qui me contacte et bruno koffi qui me parle des heures sur Skype pour que je craque et choisisse entre 2 options: payé ou être jugé.
Réponse de hakawak
Le 15/09/2014 é 17h35
Je viens d avoir le meme probleme que toi guillaume242..j espere simplement qu ils ne mettront pas la video sur facebook...j angoisse
Réponse anonyme
Le 19/10/2015 é 17h48
Idem pour moi les même personnes .que t'as dit la police ?
Réponse de rvmdu69
Le 18/02/2016 é 11h34
Bonjour à tous, Je viens à mon tour d'être victime de cet escroquerie ..... j'avoue être un peu désemparé ! Même procédé, fille de 32 ans qui d'un coup devient mineur ... puis appel téléphonique + mails .... Le dépôt de plinthe arrête t 'il vraiment ce chantage ? Merci de votre retour
Réponse de rvmdu69
Le 19/02/2016 é 17h01
Je fais suite à mon message précédent. Après avoir pris soins d'enregistrer mes échanges téléphoniques avec ces escrocs, j'ai été porter plainte mais il se trouve qu'il y avait dans les locaux de la gendarmerie un membre d'Interpole ! .... merci le hasard :) Il a été très clair : en dehors des captures d'écrans ou vidéos, tout le reste est faux, c'est du "pipo", c'est donc une arnaque pratiquée quotidiennement, et notamment en côte d'Ivoire On peut porter plainte mais ce sera contre X car ils utilisent de fausses identités ..... une plainte contre X, à l'étranger, sans "gros" préjudice, ne donnera aucune suite. La seule méthode est l'ignorance ...... Voilà, en espérant que ce message pourra rassurer ceux qui subiront cette mauvaise expérience. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/08/2016 é 09h50
Merci pour vos témoignages Et oui nous sommes des pauvres pêcheurs. Je ne craint pas la justice des hommes J'attend celle de dieu. Tous se que je c est . C'est qu'il auront en répondre un jour ou l'autre. Je ne donnerai aucune suite à se chantage
Réponse anonyme
Le 07/09/2016 é 22h30
Bonsoir moi aussi j'ai était victime ce soir par ce fléau et il me menace de me sanctionner que il enverra mon dossier en France pour me faire enfermer et c'est vrai c'est pas avec honneur de dire ce que j'ai fais sortir mon sexy devant ma cam genre 10 seconde qui vont me coûté des années de prison s'il vous plaît aidez moi mon adresse mail est mamuller@outlook.fr donner moi vos conseils et vos critiques merci bonne soirée à tous
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 19h28
Bonsoir je viens d avoir le même problème. Il menace de publier une vidéo. Je voudrais savoir comment retrouver cette vidéo sur YouTube afin de la signaler.