670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui est réellement cet homme avec qui je correspond depuis six mois ?

Question de Monia974 le 02/01/2019 à 13h26
Dernière réponse le 02/01/2019 à 16h04
[ ! ]
J'ai des doutes sur cette relation "trop beau pour être vrai " . Il se prénomme Julien Letonnier. Comment se fait il qu'il ne veut pas me donner son numéro de téléphone ni son adresse postale? Il fuit mes questions alors qu'il sait tout de moi. On s'est rencontré sur instagram et on se communique seulement via hangout. pouvez vous me renseigner sur la véracité de son état civil Svp?y a urgence merci.
Répondre
4 réponses pour « 
qui est réellement cet homme avec qui je correspond depuis six mois ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/01/2019 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, Depuis combien de temps discutez-vous avec cette personne ? Vous a-t-il demandé de l'argent ?
Répondre
Réponse de Monia974
Le 02/01/2019 é 14h27
[ ! ]
Plutot de l'aider. Oui mais plus maintenant . Tout était parti dun sentiment de vie commune tout simplement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/01/2019 é 14h42
[ ! ]
Il s'agit d'une arnaque classique qui s'appelle "l'arnaque à la romance" et qui consiste à utiliser de belles photos prises sur internet et construire un faux profil sous un faux nom (à consonance bien française), puis séduire des français(e)s via internet. Généralement, l'escroc opère depuis le Bénin. Au final, le but est de demander de l'argent, pour un prétexte quelconque (avancer le prix du billet pour venir vous rejoindre, rembourser une dette, débloquer une grosse somme d'argent, etc). Généralement, cette demande d'argent n'est pas immédiate mais survient après plusieurs semaines de discussion, de sorte que vous soyez "attachée" au faux prince charmant, et que vous soyez plus enclin à accepter. Il est normal qu'il refuse de vous parler par téléphone, car son accent africain mettrait en l'air toute son histoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2019 é 16h04
[ ! ]
Il ne faut jamais faire confiance à des personnes rencontrées sur internet surtout si c'est lui qui a fait le premier pas pour démarrer une discutions avec vous. Dans ce cas là c'est presque,même totalement sûr qu'il essaye de gagner votre confiance pour vous retirer de l'argent par divers moyens. Si je serai vous je me méfierai de ce genre de personne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui est réellement cet homme avec qui je correspond depuis six mois ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.017