Qui est réellement cet homme avec qui je correspond depuis six mois ?

Question de Monia974 le 02/01/2019 à 13h26
J'ai des doutes sur cette relation "trop beau pour être vrai " . Il se prénomme Julien Letonnier. Comment se fait il qu'il ne veut pas me donner son numéro de téléphone ni son adresse postale? Il fuit mes questions alors qu'il sait tout de moi. On s'est rencontré sur instagram et on se communique seulement via hangout. pouvez vous me renseigner sur la véracité de son état civil Svp?y a urgence merci.
4 réponses pour «
qui est réellement cet homme avec qui je correspond depuis six mois ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/01/2019 é 14h13
Bonjour, Depuis combien de temps discutez-vous avec cette personne ? Vous a-t-il demandé de l'argent ?
Réponse de Monia974
Le 02/01/2019 é 14h27
Plutot de l'aider. Oui mais plus maintenant . Tout était parti dun sentiment de vie commune tout simplement
Réponse de Jus.tess
Le 02/01/2019 é 14h42
Il s'agit d'une arnaque classique qui s'appelle "l'arnaque à la romance" et qui consiste à utiliser de belles photos prises sur internet et construire un faux profil sous un faux nom (à consonance bien française), puis séduire des français(e)s via internet. Généralement, l'escroc opère depuis le Bénin. Au final, le but est de demander de l'argent, pour un prétexte quelconque (avancer le prix du billet pour venir vous rejoindre, rembourser une dette, débloquer une grosse somme d'argent, etc). Généralement, cette demande d'argent n'est pas immédiate mais survient après plusieurs semaines de discussion, de sorte que vous soyez "attachée" au faux prince charmant, et que vous soyez plus enclin à accepter. Il est normal qu'il refuse de vous parler par téléphone, car son accent africain mettrait en l'air toute son histoire.
Réponse anonyme
Le 02/01/2019 é 16h04
Il ne faut jamais faire confiance à des personnes rencontrées sur internet surtout si c'est lui qui a fait le premier pas pour démarrer une discutions avec vous. Dans ce cas là c'est presque,même totalement sûr qu'il essaye de gagner votre confiance pour vous retirer de l'argent par divers moyens. Si je serai vous je me méfierai de ce genre de personne.