Problème de passé

Question de luluG le 10/03/2013 à 11h54
Bonjour, cela fait un an que je suis avec mon copain, on c'est mis ensemble à peine son ancienne relation terminée (mais cela faisait 10ans que l'on se connaissait) mon copain est quelqu'un qui n'aime pas faire souffrir les gens, mais pourtant a vouloir être gentil avec tout le monde, il fait souffrir son ex et moi. Malgré qu'elle l'ai quitté comme une vulgaire chaussette, il voulait l'aider à accepter leur séparation et sa nouvelle relation (car ils on une maison en commun). mais à l'heure qu'il ai, il y a des choses qu'il n'arrive pas à accepter (il a beaucoup de mal a fermé le livre d'une précédente relation). je vis loin du fait de mes études et ne peux lui donner tout de suite un enfant, du coup j'ai l'impression qu'il a du mal avec cette situation qu'il connaissait avant même de commencer ensemble. et il a aussi du mal a accepter de me présenter à ses amis (qu'il a en commun avec son ex). pendant un an, j'ai encaissé pas mal de chose, mais je suis venu à bout, pourtant je l'aime, cela fait des années que je savais inconsciemment que c'est l'homme de ma vie, mais je souffre en même temps, que dois je faire?
1 réponse pour «
problème de passé
 »
Réponse de skyppy68
Le 16/03/2018 é 07h59
Bonjour, Une séparation c'est comme un deuil. Il faut que le temps passe. Il y a aussi le fait d'avoir un bien immobilier ensemble. Cela fait partie aussi de ce deuil. Suite a leurs séparation : qu'en est devenu le statut de de ce bien? L'ont-ils vendu? Car ce bien fait aussi partie de leurs vies passées. Donc en gardant ce bien : il aura plus dur à faire son deuil. Par contre : vouloir un enfant pour garder un couple, c'est comme mettre une emplâtre sur une jambe de bois. Cela ne règle aucuns problèmes et risque d'en créé plus. Christian