670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de passé

Question de luluG le 10/03/2013 à 11h54
Dernière réponse le 16/03/2018 à 07h59
[ ! ]
Bonjour, cela fait un an que je suis avec mon copain, on c'est mis ensemble à peine son ancienne relation terminée (mais cela faisait 10ans que l'on se connaissait) mon copain est quelqu'un qui n'aime pas faire souffrir les gens, mais pourtant a vouloir être gentil avec tout le monde, il fait souffrir son ex et moi. Malgré qu'elle l'ai quitté comme une vulgaire chaussette, il voulait l'aider à accepter leur séparation et sa nouvelle relation (car ils on une maison en commun). mais à l'heure qu'il ai, il y a des choses qu'il n'arrive pas à accepter (il a beaucoup de mal a fermé le livre d'une précédente relation). je vis loin du fait de mes études et ne peux lui donner tout de suite un enfant, du coup j'ai l'impression qu'il a du mal avec cette situation qu'il connaissait avant même de commencer ensemble. et il a aussi du mal a accepter de me présenter à ses amis (qu'il a en commun avec son ex). pendant un an, j'ai encaissé pas mal de chose, mais je suis venu à bout, pourtant je l'aime, cela fait des années que je savais inconsciemment que c'est l'homme de ma vie, mais je souffre en même temps, que dois je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
problème de passé
 »
Réponse de skyppy68
Le 16/03/2018 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, Une séparation c'est comme un deuil. Il faut que le temps passe. Il y a aussi le fait d'avoir un bien immobilier ensemble. Cela fait partie aussi de ce deuil. Suite a leurs séparation : qu'en est devenu le statut de de ce bien? L'ont-ils vendu? Car ce bien fait aussi partie de leurs vies passées. Donc en gardant ce bien : il aura plus dur à faire son deuil. Par contre : vouloir un enfant pour garder un couple, c'est comme mettre une emplâtre sur une jambe de bois. Cela ne règle aucuns problèmes et risque d'en créé plus. Christian
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de passé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.845