670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A qui m'adressè pour obtenir un capitale de dècès ?

Question anonyme le 05/11/2011 à 19h20
Dernière réponse le 08/11/2011 à 20h12
[ ! ]
Bjour ma grand mère etant de natinalite française ,dècèdes ca fait 6ans ?personne de ces enfants na toucher a son capitale dècès ni a ca retraite ces bien aussi?a qui s'adressè dan ce que la ? j 'attend une reponse de vautre part
Répondre
6 réponses pour « 
a qui m'adressè pour obtenir un capitale de dècès ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 23h54
[ ! ]
En ce qui concerne la retraite, elle ne se transmet jamais aux héritiiers.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/11/2011 é 18h04
[ ! ]
Bonsoir, Prenez contact avec le notaire qui a liquidé la succession. A noter que la succession doit être liquidée par un notaire dans les 6 mois de la date du décès. Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 21h55
[ ! ]
Bjour,ce qui concerne le notaire qui a fait la succession cè a l'etranger en algerie pa ce que elle avait des bien ...(immobilier,banque,or,......)mem en france elle avait des bien du liquide en banque mais je cè pa comment faire a ce que la freda la succession de l algerie fait fois au pas au je doit la cacher au ministere des affaire etrangere ?mais j'aimerais bien avoir une adresse a qui envoyè ? bein merci pour ta rèponse andy91
Référence(s) :
rafik
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/11/2011 é 23h44
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas la réponse à votre question mais je vais essayer de me renseigner. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/11/2011 é 00h06
[ ! ]
Bonsoir, Est-ce que le capital décès est une assurance vie ? Dans ce cas, il faut vous adresser directement à la société auprès de laquelle a été souscrit le capital décès. Une assurance vie est toujours établie au nom d'un ou de plusieurs bénéficiaires. Ces bénéficiaires ne sont pas tous les héritiers de la grand mère mais uniquement ceux dont le nom y est indiqué. Pour toucher le capital décès, il faut transmettre un certificat de décès de la grand mère à la société auprès de laquelle a été souscrit le capital décès ainsi que tous les justificatifs qui vous seront demandés. Le paiement du capital est fait directement aux bénéficiaires et sans passer par un notaire.( enfin, c'était comme ça, il y a une dizaine d'années ) Prenez donc contact avec cette société ( banque ou assurance ) Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 20h12
[ ! ]
Bsoir, bein cè trè gentil de vautre part.... merci pr le conseil je vais contacter la banque si non l' assurance vie ? a+
Référence(s) :
rafik
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a qui m'adressè pour obtenir un capitale de dècès ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.54