670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Saisie

Qui peut lever saisie sur salaire

Question anonyme le 28/04/2012 à 00h22
Dernière réponse le 07/03/2015 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, jai un grand probleme mon ex a fait un saisie sur salaire de +de 3000euro.Le mois septembre 2011 la saisie a commencé et depuis maintenant avril 2012 la saisie n'a toujours pas été lever, l'huissier justice leur a envoyer une demande pour lever la saisie, mon avocat aussi mais toujours rien son avocat ne répond jamais. A qui dois-je m'adresser pour faire lever la saisie, je ne c plus quoi faire. merci de répondre, j'ai bien besoin de vos conseils très urgent
Répondre
8 réponses pour « 
qui peut lever saisie sur salaire
 »
Réponse de LN91
Le 28/04/2012 é 15h57
[ ! ]
Normalement la saisie s'arrête automatiquement quand la somme demandée est payée. Il n'y a pas à demander son arrêt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 23h31
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse mais ils ont commencer la saisi depuis le mois septembre 2011 et je ne touche encore rien mai 2012 alors que la saisi aurai du arrêter le mois octobre 2011. personne n'arrive a faire koi se soit pour une pension alimentaire que jai toujours payer maintenant je me retrouve dans la merde sans rien et personne ne fait bouger les chose encore une fois, que dois je faire.merci merci
Répondre
Réponse de LN91
Le 17/05/2012 é 11h18
[ ! ]
Vous voulez dire que la somme de 3000 euros a été saisie en septembre 2011, donc en octobre, tout était réglé que vous repreniez la pension alimentaire normalement sans saisie. Vous êtes certain qu'il n'y a pas un pourcentage de votre salaire de saisi uniquement, ce qui justifierait que la saisie se poursuive pour épurer votre dette alimentaire, tout en n'oubliant pas que cette somme est un arriéré à la date de septembre 2011, mais que depuis cette date, vous deviez verser la pension mensuelle à votre ex.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 00h34
[ ! ]
Merci pour votre réponse. mais aucun pourcentage sur le salaire, en plus je ne touche rien depuis donc je sais quand même pas lui verser la pension alimentaire, temps que personne ne leve la saisie sur salaire. que dois je faire j'en peu plus attend avec impatient votre réponse merci encore
Répondre
Réponse de LN91
Le 18/05/2012 é 08h10
[ ! ]
Voyez avec le tribunal qui a prononcé la saisie pour la faire cesser et demander le remboursement des sommes trop perçues, ce n'est pas normal que tout votre salaire soit saisi depuis septembre. Gardez bien précieusement les preuves des montants saisis. Votre avocat ne s'occupe pas beaucoup de vous, il connaît les démarches à effectuer pour faire cesser cette saisie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 22h33
[ ! ]
Le problème est que c pas le tribunal qui a fait saisie sur salaire. mon ex femme a soit disant compter les mois que je n'est pas payer donc elle a été voir son avocat, ils sont fait une calcul de 3000euro que je ne comprend pas déjà, ensuite j'ai reçu une lettre du huissier qui me demande de payer cette somme, donc j'ai été voir mon avocat que j'été contre donc elle a envoyé une lettre a son avocat, une semaine après l'huissier revient chez moi comme quoi y a saisie sur salaire qui veut dire la totalité de mon salaire. Et la on vient de passé au tribunal et enfaîte c elle qui me doit de l'argent mais la saisie le juge a dit qu'il s'occupe pas de sa vu que c pas lui qui a prononcé la saisie. voila vous savez a peu prés tout. en plus de sa mon salaire va directement chez sa médiatrice de dette vu que madame ne travail pas, donc elle a pleine dette : elle est en médiation de dette. (elle fait tout pour avoir quelque chose et elle se fou du mal qu'elle peut faire) et dire qu'il reste 3mois pour faire 1an sans salaire. j'ai besoin d'aide. aider moi tout personne qui voient se MSG. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h04
[ ! ]
Mon ami a eu une saisie sur salaire de la part de son ex en aôut 2012 car elle a eue la pension le 6 ou le 7 au lieu du 5 (il y avait le week entre) mon ami a toujours payé ponctuellement la pension jamais de problème je l´ai accompagné chez l´huissier il a fourni toutes les preuves de paiement de la pension etc..... mais la saisie sur salaire n´est toujours pas levée même après un an ! maintes demandes auprès de son avocate etc.... il reste toujours sans réponse à quand la levée de la saisie ???? quelqu´un peut me répondre ? où doit-il s´adresser pour sa demande puisque son avocate ne répond que vaguement !!! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 11h43
[ ! ]
Bjr il faut que votre avocat prenne contact avec un huissier de justice pour faire la main levee en calculant le trop percu ensuite il envoie la main levee en recommande au centre des impots concerne qui procede a la saisie sur le salaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui peut lever saisie sur salaire
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour, je suis victime d'une saisie sur salaire pour soit disant non paiement de pension alimentai
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je voudrai faire lever la saisie sur salaire qui est en place actuellement pour la pension
  • 1
    réponse
    J'ai depuis ce mois une saisie sur salaire mais il e indiqué recuperation de traitement je voudrais
  • 1
    réponse
    Lettre type d'une demande de saisie sur salaire à adresser au juge pour la saisie après significati
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon ex mari me demande depuis plusieurs mois de stopper la saisie pratiquée sur ses salair
  • 2
    réponses
    J ai 2 questions: j ai une saisie sur salaire est ce que je peut faire un dossier de surendettement
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai une saisie salaire de 160 par mois ce mois ci j'ai une prime ont t'il le droit de saisi
  • 2
    réponses
    J ai fais l objet d une saisie sur mon compte,par un huissier,sans injonction du tibunal,ni jugement
  • 3
    réponses
    Bonjour , je fais l'objet d une saisie salaire et l'intégralité de mon solde de tout compte qui ne
  • 1
    réponse
    Lors de mon divorce en 2002, j'ai dû faire appel à un huissier de justice pour une saisie sur salair
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.053