670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui peut me renseigne..?

Question anonyme le 23/08/2018 à 07h53
[ ! ]
Je recherche des documents ou renseignements sur mon père qui était réparateur de machines à écrire et à calculer à frappe "manuelle"...pour les initiés on appelait ce métier: mécanicien mécanographe..il a "appris" le métier vers 1918-20 et à travailler avec son père jusqu'en 1930...puis en 1936 il a pris le statut d'Artisan et est parti sur les routes de FRANCE de villes en villes pour faire du dépannage & de l'entretien sur les machines à écrire des marques OLLIVETTI..REMINGTON.. UNDERWOOD..PAILLARD...et après 1960 sur machines électro-mécanique des fabricants: JAPY..IBM. Je "précise"qu'il était le "seul" Artisan Mécanicien-Mécanographe en FRANCE à "intervenir" chez les clients de (1936 à 1970) et remettre à neuf "complétement" une machine...avec changement de pièces "d'origines" car avant le service "maintenance" n'existait pas ou peu...il fallait "renvoyer" la machine ou "commander" les pièces chez les fabricants (mais comme il étaient tous soient: Américain Allemand Italien suisse) souvent à l'étranger...pour infos mon Père a travaillé de 1918 jusqu'à son décès en 1978 à l'âge de 72 ans...il a donc travaillé pendant 60 ans...combien de milliers de machines à écrire & a calculer sont passées entre ses mains "expertes"..? Hommage & Respect Papa.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui peut me renseigne..?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.983