Maison sur sous-sol, avec butte. Compteur au fond du sous-sol. Fuite d'eau dans la butte devant la maison donc avant compteur. Qui doit prendre en charge les travaux ?
Merci à Canounet, malheureusement la Stéphanoise des Eaux ne tient pas le même langage :"fuite dans la butte, donc chez nous même si c'est avant le compteur", c'est la bataille du pot de terre contre le pot de fer
De toutes manière, cela ne vous concerne "financièrement" pas puisque vous ne réglez pas la consommation due à cette fuite
je vous suggère de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations
vous trouverez les coordonnées du vôtre sur :
http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Bonjour, j'ai le même problème que vous (fuite d'eau avant compteur), et "la lyonnaise des eaux" me dit que c'est à moi de payer les réparations. J'aimerais savoir ou en êtes vous avec votre problème? avez vou eu gain de cause? merci. Cordialement.
La lyonnaise des eaux, comme la stéphanoise ne sont pas des entreprises philanthropiques, au contraire, elles sont à but lucratif et tentent par tous les moyens de ne pas assumer leur défauts de leurs canalisations
il va falloir vous battre pour obtenir gain de cause
J'avais pris l'avis du syndic de copropriété qui m'a confirmé que la fuite étant dans ma butte la réparation était à ma charge. J'ai donc contacté une entreprise et il m'en a coûté 700 euros, par contre ma facture d'eau ne sera pas modifiée. Désolé pour le retard apporté à ma réponse, je rentre de congés
Merci de votre réponse. j'ai eu moi aussi plusieurs personnes de la "lyonnaise" qui soutiennent que les travaux à faire avant compteur sont à la charge du propriétaire. ils soutiennent qu'ils ont raison.