Quid de l'indemnité pour l'impôt et des droits des ASSEDIC

J'ai 58 ans et, suite à un classement en invalidité 2ème catégorie, je vais être licenciée par mon employeur pour inaptitude, étant dans l'incapacité d'exercer une activité professionnelle. L'indemnité de licenciement sera-t-elle soumise à l'impôt sur le revenu ? En + de la rente d'invalidité par la CRAMIF, je vais bénéficier d'une rente complémentaire grâce au contrat Prévoyance de mon employeur. Dois-je quand même m'inscrire aux ASSEDIC ? Sachant que je ne serai pas dans la démarche d'une recherche d'emploi, étant dans l'impossibilité de travailler, des indemnités de chômage pourraient-elles m'être versées ? Si oui, y-aura-t-il un délai de carence et de quelle durée ? Dans l'attente de votre retour et vous en remerciant par avance.
3 réponses pour «
Quid de l'indemnité pour l'impôt et des droits des ASSEDIC
 »
Réponse de conseillerdusalarié
Le 24/11/2011 é 09h50
Bonjour, L'indemnité de licenciement n'est soumise ni à cotisations sociales, ni à l'impôt sur le revenu.
Réponse de Jus.tess
Le 24/11/2011 é 09h55
Bonjour conseillerdusalarié, Merci pour la réponse, mais qu'en est-il des réponses aux autres questions posées par cet internaute ? Cordialement
Réponse de conseillerdusalarié
Le 24/11/2011 é 10h14
Il existe des règles de cumul entre pension d'invalidité et chômage (comme entre pension d'invalidité et salaire). Le cumul avec une pension d'invalidité s'effectue dans la limite du montant de la moyenne trimestrielle des rémunérations de la période précédent l'arrêt de travail. A priori les pensions versées par un assureur privé ne rentrent pas dans ce cumul. C'est quand même assez compliqué, chaque cas étant particulier le mieux est de se renseigner auprès des organismes compétents.