670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

R'achat d'années en tant qu'aide Familial Agricole

Question de ebr0145 le 16/11/2010 à 21h26
Dernière réponse le 02/12/2010 à 13h12
[ ! ]
Bonjour Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de savoir quel recourt j’aurai, pour faire valoir mes droits au rachat de trois années effectuées en tant qu’aide familiale d’octobre 1968 à juin 1971, en alternance, chez mes parents qui étaient agriculteurs. J’ai fournit tous les documents demandés à la MSA qui exigeais des attestations d’agriculteurs qui exerçaient à l’époque sur la même commune que mes parents. La MSA refuse que je puisse racheter ces années sous le prétexte que j’était scolarisé pendant la période où j’étais aide familial chez mes parents. Ce mode de formation est similaire aux formation d’apprentissage dans les métiers de l’artisanat. Je ne comprends pas que l’on puisse faire une différence de traitement entre des années effectuées en tant apprentis dans un métier artisanal et un apprentissage en tant qu’agriculteur, pourquoi cet écart de droits ? Espérant que vous prendrez en considération ma demande et que vous pourrez m’apporter une aide, ainsi qu’à d’autres personnes qui sont dans mon cas. Veuillez croire, cher Madame, Monsieur, à ma meilleure considération. Bien Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
R'achat d'années en tant qu'aide Familial Agricole
 »
Réponse de ebr0145
Le 02/12/2010 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, J'avais omis de signaler que je suis né en 1954. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
R'achat d'années en tant qu'aide Familial Agricole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.885