R'achat d'années en tant qu'aide Familial Agricole

Question de ebr0145 le 16/11/2010 à 21h26
Bonjour Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de savoir quel recourt j’aurai, pour faire valoir mes droits au rachat de trois années effectuées en tant qu’aide familiale d’octobre 1968 à juin 1971, en alternance, chez mes parents qui étaient agriculteurs. J’ai fournit tous les documents demandés à la MSA qui exigeais des attestations d’agriculteurs qui exerçaient à l’époque sur la même commune que mes parents. La MSA refuse que je puisse racheter ces années sous le prétexte que j’était scolarisé pendant la période où j’étais aide familial chez mes parents. Ce mode de formation est similaire aux formation d’apprentissage dans les métiers de l’artisanat. Je ne comprends pas que l’on puisse faire une différence de traitement entre des années effectuées en tant apprentis dans un métier artisanal et un apprentissage en tant qu’agriculteur, pourquoi cet écart de droits ? Espérant que vous prendrez en considération ma demande et que vous pourrez m’apporter une aide, ainsi qu’à d’autres personnes qui sont dans mon cas. Veuillez croire, cher Madame, Monsieur, à ma meilleure considération. Bien Cordialement
1 réponse pour «
R'achat d'années en tant qu'aide Familial Agricole
 »
Réponse de ebr0145
Le 02/12/2010 é 13h12
Bonjour, J'avais omis de signaler que je suis né en 1954. Cdt