670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat arrieres cotisations a Msa

Question anonyme le 19/10/2007 à 13h51
Dernière réponse le 22/01/2012 à 17h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaille pour les periodes juin a septembre chez un agriculteur ( petits travaux d'ete)4 ans - entre 1967 et 1970 - Je demande un rachat a la Msa. Est il vrai que cette possibilite de rachat ne sera plus possible a partir de fin 2007 ? J'ai 58 ans et demi. Merci de vos informations, R. C
Répondre
3 réponses pour « 
rachat arrieres cotisations a Msa
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, Oui, si vous avez tous les justificatifs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 09h40
[ ! ]
Dès 14 ans, j'ai travaillé pendant les vacances scolaires d'été sans être déclarée. En 2011, j'ai présenté un dossier de demande de rachat de cotisations arriérées pour un travail pendant les vacances scolaires d'été 68 et 69, avec pour justificatifs des attestations d'exploitants agricoles. Il me manquait 3 trimestres pour bénéficier du régime de "longue carrière". Ce jour, j'ai un REFUS pour durée insuffisante d'activité : 66 jours au lieu de 90. Lycéenne, âgée de 16 et 17 ans, je ne pouvais arrêter l'école pour ramasser les pêches pendant la durée minimale de 90 Jours. On m'informe de la possibilité de contester cette décision auprès de la Commission de Recours Amiable de la MSA. Comment procéder ? La MSA peut-elle revenir sur sa décision ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 17h49
[ ! ]
La msa traite les dossiers à l'envers. elle accorde le rachat et le retire quand les gens ont liquidés leur retraite. c'est une catastrophe pour de nombreuses personnes il faut contester dans les 2 mois à la cra, ce qui ne changera pas leur décision mais c'est la procédure et ensuite contester au tass cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat arrieres cotisations a Msa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.194