670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation des années d'aide familial agricole

Question de ortalino le 07/01/2010 à 03h17
[ ! ]
Pour valider mes années d'aide familial agricole, je me heurte à une injuste situation où je suis retenu comme étudiant pour ces années selon les dire de la MSA. Bien sur , j'ai le sentiment injuste d'être abusé par une administration prétendument et arbitrairement infaillible d'autant que mon entourage, sœur, frères, famille, amis, voisins, directeur d'école à la retraite et anciens élèves( 3 sites(écoles) simultanés d'études et 1 site de concours d'agriculture de mes dernières années n'existent plus et aussi leurs archives soit pour les diplômes soit pour les présences d'années scolaires) m'aideront volontiers pour des attestations sur l'honneur pour reconstituer mon parcours de ces années et des années antérieures. La MSA m'a fait savoir qu'elle rejettera toutes ces attestations au motif qu'un précédent rejet est déjà formulé. Ces termes utilisés par la MSA laisse présager quelle ne se sentira pas dans l’obligation de désigner les établissements fantômes qui firent perdurer l’état d’ « étudiant » Quelles solutions mis à part l'action en justice ou la sollicitation d'un élu de bon niveau? Merci de vos réponses, je sais déjà que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation des années d'aide familial agricole
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.672