Rachat trimestre

Bonjour je suis né en 1953,j'ai été aide familial chez mes parents dans une exploitation agricole de 1968 a 1972.quelle etait la reglementation,et comment je peu faire pour récuperer les annees travaillees.j'etais une semaine sur 3 en maison familial et le reste du temps sur l'exploitation,pour moi j'etais en apprentissage.si quelqu'un peux m'aider je lui serais reconnaissant.
1 réponse pour «
rachat trimestre
 »
Réponse de roro49
Le 01/10/2010 é 12h13
Bonjour Vous êtes dans le même cas que moi, je suis également né en 1953, mais j'ai commencé à travailler chez mes parents en juillet 1967 comme aide familial. Je ne sais pas si vous le savez, mais pour la première année l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans, donc pour la période travaillée de 14 à 16 ans, il n'y a aucune possibilité de rachat des trimestres. Sinon, je vous recommande de vous renseigner très vite auprès de la MSA dans vous faisiez parti en expliquant votre cas. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais en ce qui me concerne, j'ai réussi à racheter 2 ans. Sinon, à partir de mes 18 ans, mes trimestres ont été validés (mais non cotisés) jusqu'à fin 1972 (date où je suis parti à l'armée) Si c'est toujours d'actualité, la MSA vous donnera des exemplaires à remplir et il vous sera demandé de trouver des témoins par lequel vous avez bien travaillé comme aide familial. Mais avant de racheter des trimestres (si c'est toujours possible) faîtes bien vos comptes, car vous ne pourrez pas partir avant vos 59 ans et il faut savoir que si vous avez eu des arrêts de travail, au-delà d'un an, tout est décompté. Il faut être prudent, car nous ne savons pas encore ce que nous réserve le projet de loi sur les retraites. Bon courage