670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat trimestre

Question anonyme le 01/10/2010 à 09h47
Dernière réponse le 01/10/2010 à 12h13
[ ! ]
Bonjour je suis né en 1953,j'ai été aide familial chez mes parents dans une exploitation agricole de 1968 a 1972.quelle etait la reglementation,et comment je peu faire pour récuperer les annees travaillees.j'etais une semaine sur 3 en maison familial et le reste du temps sur l'exploitation,pour moi j'etais en apprentissage.si quelqu'un peux m'aider je lui serais reconnaissant.
Répondre
1 réponse pour « 
rachat trimestre
 »
Réponse de roro49
Le 01/10/2010 é 12h13
[ ! ]
Bonjour Vous êtes dans le même cas que moi, je suis également né en 1953, mais j'ai commencé à travailler chez mes parents en juillet 1967 comme aide familial. Je ne sais pas si vous le savez, mais pour la première année l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans, donc pour la période travaillée de 14 à 16 ans, il n'y a aucune possibilité de rachat des trimestres. Sinon, je vous recommande de vous renseigner très vite auprès de la MSA dans vous faisiez parti en expliquant votre cas. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais en ce qui me concerne, j'ai réussi à racheter 2 ans. Sinon, à partir de mes 18 ans, mes trimestres ont été validés (mais non cotisés) jusqu'à fin 1972 (date où je suis parti à l'armée) Si c'est toujours d'actualité, la MSA vous donnera des exemplaires à remplir et il vous sera demandé de trouver des témoins par lequel vous avez bien travaillé comme aide familial. Mais avant de racheter des trimestres (si c'est toujours possible) faîtes bien vos comptes, car vous ne pourrez pas partir avant vos 59 ans et il faut savoir que si vous avez eu des arrêts de travail, au-delà d'un an, tout est décompté. Il faut être prudent, car nous ne savons pas encore ce que nous réserve le projet de loi sur les retraites. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat trimestre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.614